ANG Cultura/Organização “TOP GB Internacional” pede apoio do Estado para representante o país em diferentes concursos de Miss internacionais ANG Sociedade/Diretor de Serviços de Estatística confirma que Bissau dispõe de maior densidade populacional do país com 457.564 habitantes AIP Lutte contre la drépanocytose: une experte plaide pour l’obligation du dépistage précoce ANG Saúde pública/Governo e Parceiros celebram hoje Dia Mundial de Luta contra o Paludismo ANG Politica/Coligação PAI/Terra Ranka acusa governo de ser “incapaz” de resolver problemas sociais AGP Guinée : Des étudiants de la 14ème promotion de l’Université de Sonfonia contestent les mentions portées sur leur diplôme AGP Guinée/CNT : Trois importants projets de loi adoptés par les conseilleurs nationaux AGP Guinée : Des investisseurs britanniques reçus par le ministre de l’Economie et des finances ANG 25 de Abril/Iniciativa da “Década do Retorno” exige Presidente de Portugal uma resposta sobre reparações de Guerra para colonização AGP Gabon : Le président Oligui Nguema inaugure l’École du Prytanée militaire de Lalala

Une ambulance médicalisée pour l’hôpital général d’Oumé


  21 Janvier      113        Santé (15377),

 

Abidjan, 21 jan (AIP)- Une ambulance médicalisée avec oxygène a été officiellement remise, lundi, à l’hôpital général d’Oumé (58 km de Gagnoa), par la secrétaire d’Etat auprès du Garde des Sceaux, ministre de la Justice et des Droits de l’Homme chargée des Droits de l’Homme, Aimée Zébéyoux, « don » du Premier ministre, Amadou Gon.

L’annonce du don avait été faite par le Premier ministre, lors de sa visite de travail, le 11 janvier à Oumé, a rappelé Mme Zébéyoux. En sa qualité de cadre de la région du Gôh dont dépend le département d’Oumé, elle a dit sa satisfaction devant la promesse du chef du gouvernement, qui ait tenu le délai d’une semaine, comme préalablement indiqué par ce dernier.

« Le Premier ministre m’a envoyé vous la remettre ce matin », a-t-elle déclaré, regrettant que l’hôpital général, le plus grand de ce département, soit demeuré sans ambulance plus de six mois d’affilé. Le dernier véhicule dont disposait encore l’hôpital demeure sous cale depuis bientôt un an, a-t-on appris.

Matérialiser cette promesse constitue le début de nombreuses autres faites par le Premier ministre, a soutenu Touré Virginie. Elle a annoncé que l’ensemble du gouvernement lancera progressivement les chantiers d’électrification rurale et de réhabilitation de nombreux axes routiers, reliant Oumé à d’autres départements, ainsi que le bitumage de certains d’entre eux.

Au nom des cadres et personnalités du département, l’honorable Touré Aya Virginie, député d’Oumé-Guépahouo, a annoncé qu’ils prenaient en charge, la maintenance de la nouvelle ambulance.

Dans la même catégorie