AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Les services des eaux et forêts en campagne contre les feux de brousse dans le Poro AIP Côte d’Ivoire-AIP/Inter/ Football: Le Maroc abritera la CAN féminine 2022 AGP Guinée-Politique : Démission officielle du Gouvernement de Dr Ibrahima Kassory Fofana ANGOP MUNDIAL|ANDEBOL: ANGOLA PERDE DIANTE DO QATAR NA ESTREIA GNA Speaker Bagbin condemns unruly parliamentary behaviour APS SÉDHIOU : 42 KILOS DE CHANVRE INDIEN SAISIS À BALMADOU (POLICE) GNA WACCE to empower women against violent extremism GNA NGO supports flood victims in the Upper East Region GNA FDA declares zero tolerance for unregistered products GNA High Court remands man who stabs 19-year-old to death

Une application mobile pour répondre à la problématique de l’emploi des jeunes et des femmes


  22 Décembre      13        Société (27311),

   

Abidjan, 22 déc 2020 (AIP) – La directrice générale de l’agence Incognito, Pascale Kouamé, a procédé lundi 21 décembre 2020, à Abidjan, à la présentation de Babinounou, une application mobile qui offre une panoplie d’emplois aux jeunes et femmes et qui promeut l’insertion professionnelle.

Cette application est un engagement sociétal qui sollicite les citoyens, les entreprises et les investisseurs dans un mouvement qui crée de l’emploi dans divers secteurs d’activités entre autres la plomberie, la menuiserie, l’électricité, les filles de ménages et les jardiniers, selon Mme Kouamé, soulignant qu’elle est destinée à lutter contre le chômage des femmes et des jeunes.

Dédiée aux services de la famille, elle propose une mise en relation entre les offres de services ponctuels et la demande des utilisateurs. Elle est basée sur une technologie pensée pour offrir des solutions intelligentes, interactives et pratiques à tous ses usagers. Elle permet le traitement de millions de données, facilitant des mises en relations ciblées, avec un système intégré et sécurisé des paiements, sans oublier le géo-traitement des données afin d’optimiser l’expérience utilisateur, a-t-on appris.

Cette application agira aussi sur la formation continue, car elle entend générer plus d’un million de mises en relations pour l’emploi direct temporaire dans les prochains mois et ambitionne de faire subventionner 1000 formations courtes pratiques en 2021. Elle est disponible sur les plateformes de téléchargement d’application.

(AIP)

Dans la même catégorie