MAP Des plasticiens marocains et africains participent à une exposition d’art collective APS L’EXPOSITION DES ŒUVRES DE LÉONARD DE VINCI S’INSCRIT DANS ‘’LA PROMOTION DE LA DIVERSITÉ’’ (PR HAMADY BOCOUM) APS UGB : LES ÉTUDIANTS ENTAMENT UNE OPÉRATION D’EMBELLISSEMENT DU CAMPUS DE SANAR GNA Reopening of schools: Booksellers bemoan low patronage of products APS LIGUE 1 : LES ‘’AFRICAINS’’ TEUNGUETH FC ET JARAAF CONFIRMENT GNA GLOWA schools twenty adolescent girls, five patrons in leadership roles. APS LE SEPT DONNE UN NOUVEAU VISAGE AU CFP DE THIÈS APS COVID-19 : 342 NOUVEAUX CAS POSITIFS ET 144 GUÉRIS, CE SAMEDI GNA WATICO puts in measures to ensure safety of students GNA COVID-19: Nurse dies in Bolgatanga

Une application pour certifier les produits congolais


  1 Décembre      14        Société (27338),

   

Kinshasa, 1er décembre 2020(ACP).-Le ministre de l’Industrie, Julien Paluku Kahongya, entouré des experts de son ministère, a échangé, mardi dans son cabinet de travail, avec le président directeur général (PDG) de la société Legacy, Philipe Sande Sengi, sur une mise en pratique d’une application visant à certifier les produits congolais sur les marchés, en vue de les rendre plus compétitifs.

M. Sande a fait part au ministre que cette technologie est tellement salvatrice pour la RDC qui regorge d’énormes potentialités et permettra à l’administration fiscale à maximiser les recettes publiques pour résoudre ses charges.

Le PDG Sande a indiqué que la société Legacy est expérimentée dans le domaine industriel et connue au niveau de l’Afrique australe. Il a proposé au ministre Paluku la mise en marche de cette application pour que les produits congolais soient compétitifs au niveau national, régional et international.

Les deux personnalités ont affirmé, par ailleurs, que la RDC est sur la voie de procéder au lancement de la labellisation des produits congolais appelés à être certifiés sur le plan de qualité. Les produits seront estampillés avec le code-barres. « Il est impérieux de labelliser ses produits dans la zone de libre de échange continentale », a déclaré le ministre Julien Paluku.

Dans la même catégorie