AIP L’ANADER s’engage pour la pérennisation des cantines scolaires AIP Un syndicat de professeurs du secondaire plaide pour l’obtention de primes et des indemnités ANP Fonds de Solidarité pour la Sauvegarde de la Patrie : Le Comité de gestion reçoit plus de 11.500.000 CFA de contributions AIP Un expert exhorte le gouvernement à investir davantage dans la fintech AIP La deuxième édition du forum sur l’économie circulaire en Afrique prévue en octobre prochain à Abidjan AGP Guinée : Le Syli Espoir jouera son match de barrage qualificatif aux JO Paris 2024 le 09 Mai AGP France : La Guinée construit un immeuble R+6 pour sa représentation diplomatique à Paris MAP Deux civils tués par des hommes armés dans l’Extrême-Nord du Cameroun AGP Guinée : Les nouveaux ministres prêtent serment devant le chef de l’Etat MAP L’interaction entre l’Islam et les sociétés africaines en débat

Une application pour certifier les produits congolais


  1 Décembre      27        Société (44872),

 

Kinshasa, 1er décembre 2020(ACP).-Le ministre de l’Industrie, Julien Paluku Kahongya, entouré des experts de son ministère, a échangé, mardi dans son cabinet de travail, avec le président directeur général (PDG) de la société Legacy, Philipe Sande Sengi, sur une mise en pratique d’une application visant à certifier les produits congolais sur les marchés, en vue de les rendre plus compétitifs.

M. Sande a fait part au ministre que cette technologie est tellement salvatrice pour la RDC qui regorge d’énormes potentialités et permettra à l’administration fiscale à maximiser les recettes publiques pour résoudre ses charges.

Le PDG Sande a indiqué que la société Legacy est expérimentée dans le domaine industriel et connue au niveau de l’Afrique australe. Il a proposé au ministre Paluku la mise en marche de cette application pour que les produits congolais soient compétitifs au niveau national, régional et international.

Les deux personnalités ont affirmé, par ailleurs, que la RDC est sur la voie de procéder au lancement de la labellisation des produits congolais appelés à être certifiés sur le plan de qualité. Les produits seront estampillés avec le code-barres. « Il est impérieux de labelliser ses produits dans la zone de libre de échange continentale », a déclaré le ministre Julien Paluku.

Dans la même catégorie