AIP La CDC-CI signe deux conventions autour de son produit  » CDC- épargne diaspora » AIP Le droit à l’information est un indicateur de bonne gouvernance, assure le ministre Sidi Touré AIP 52 produits et services primés à la 5ème édition du label qualité AIP Communiqué du Ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique « Point de la situation de la COVID-19 au 29/09/2020 » AIP Inter/ Le pape François nomme un spécialiste en criminalité financière pour renforcer la lutte contre l’opacité financière au Vatican AIP Inter/ La ministre sud-africaine de la Défense privée de trois mois de salaire AIP Inter/Le PIB suisse enregistre une chute record, du jamais vu depuis 40 ans AIP IFC signe un partenariat avec OCP Africa pour renforcer les filières du riz en Côte d’ivoire et du millet au Sénégal APS DIOURBEL : L’INSPECTION RÉGIONALE DU COMMERCE A RÉALISÉ UN DEMI-MILLIARD DE FRANCS DE RECETTES EN 5 ANS APS UN PROGRAMME DE RENFORCEMENT DE LA SÉCURITÉ ALIMENTAIRE LANCÉ À KOLDA

Une baisse considérable de fréquentation des centres de dépistage au Covid-19 (Ministère)


  11 Août      8        Santé (7490),

   

Abidjan, 10 août 2020 (AIP)- La population ivoirienne fréquente de moins en moins les centres de dépistage de la pandémie au nouveau coronavirus, Covid-19, a indiqué, lundi 10 août 2020, la conseillère technique du ministre de la Santé et de l’Hygiène publique, Dr Édith Kouassy, lors du point presse hebdomadaire du Gouvernement.

A cette baisse de fréquentation des centres de dépistage du Covid-19 est associée une diminution du taux de prélèvements observée cette semaine comparativement aux semaines précédentes.

« Plus on dépiste, plus on a des possibilité d’avoir des cas positifs. Vous pouvez constater que ces deux dernières semaines, le nombre d’échantillons a baissé considérablement par rapport aux semaines précédentes », a-t-elle ajouté.

« Nous avons entre 700 et 1000 prélèvements par jour alors que nous étions à près de 2000 » il y a quelques jours, a rappelé la spécialiste.

D?imanche 9 août 2020, 95 nouveaux cas de Covid-19 sur 1 109 échantillons prélevés, soit 8,5% de cas positifs, 33 guéris et un décès ont été enregistrés.

Le commissaire principal Bleu Charlemagne, porte-parole de la Police nationales, faisant le point sécuritaire, a relevé un recul dans l’application des mesures barrières édictées dans le cadre de la lutte contre la pandémie. Il s’agit notamment de la distanciation sociale et du port du masque, a-t-il fait savoir.

La situation du Covid-19, cette semaine, donne 533 nouveaux cas de contamination sur 6177 prélèvements analysés, soit 8,62% de l’échantillon. Le nombre total de cas confirmés, à ce jour, est de 16.715 sur un échantillon total de 108.862 prélèvements testés et le taux moyen de positivité est 15,35 %.

La Côte d’Ivoire enregistre, par ailleurs, une augmentation significative du nombre total de patients déclarés guéris. Le taux de guérisons actuel est de 12.926 personnes et 105 décès contre 3.684 cas actifs, rappelle-t-on.

Dans la même catégorie