AGP Guinée : Des étudiants de la 14ème promotion de l’Université de Sonfonia contestent les mentions portées sur leur diplôme AGP Guinée/CNT : Trois importants projets de loi adoptés par les conseilleurs nationaux AGP Guinée : Des investisseurs britanniques reçus par le ministre de l’Economie et des finances ANG 25 de Abril/Iniciativa da “Década do Retorno” exige Presidente de Portugal uma resposta sobre reparações de Guerra para colonização AGP Gabon : Le président Oligui Nguema inaugure l’École du Prytanée militaire de Lalala MAP Le PAP lance à Nairobi des consultations publiques sur l’égalité des sexes AGP Gabon/Justice : Remise officielle du décret portant reclassement à titre exceptionnel de 274 Greffiers AGP Gabon : Le président Oligui Nguéma au chevet de la veuve et des orphelins Richard Moulomba MAP Inondations en Tanzanie: le nombre de morts grimpe à 155 MAP Nigeria: Une centaine de détenus s’évadent de prison suite à de fortes pluies

Une balle perdue tue un chanteur éthiopien


  13 Février      82        Divers (1640), Monde (2011), Musique (512), Photos (4436),

 

Abidjan, 13 fév (AIP)- L’artiste-musicien éthiopien, Dadhi Gelan est décédé d’une balle perdue, mardi, alors qu’il venait juste de finir sa prestation lors de l’ouverture d’un complexe hôtelier dans la ville d’Ashufe, à l’est de la capitale Addis-Abeba.

Connu pour ses chansons engagées pour défendre les droits de la population Oromo, la balle perdue a touché le chanteur qui est décédé quelques instants plus tard. Tufa Wodajo l’un des témoins et ami du défunt a soutenu que: « Dadhi m’a averti en nous demandant de faire attention parce qu’on pourrait être touché par une balle. Au moment de l’incident, au moins 50 ou 60 coups de feu ont été entendus. ».

Des sources policières affirment que l’usage des armes à feu est courant dans la région. Des gens tirent en l’air lors des moments de fête ou de deuil.

Dadhi Gelan est également, l’auteur de cinq livres en langue Oromo.

tls/fmo

Dans la même catégorie