AIP La Côte d’Ivoire, la RCA et le Burkina Faso peaufinent le démarrage des activités du projet MACOWECA AIP Les cours ont effectivement repris ce lundi à Tengrela AIP Des universitaires nationaux planchent sur un plan stratégique d’orientation pour l’élaboration d’un contrat de performance Inforpress Futebol/Santiago Sul: Celtic e Académica disputam esta quarta-feira a final da Taça Praia Inforpress Cabo Verde acolhe em Novembro o 41º Fórum Mundial dos Parlamentares para a Acção Global Inforpress Juventude em Marcha/35 anos: Líder enaltece papel do grupo na afirmação do teatro cabo-verdiano a nível internacional GNA GRA Fails to Meet Revenue Targets for 2018 GNA Chiringa wins Inter-Platoon RCC59 Boxing competition GNA Participate in the decision-making process, NCCE urges youth APS POUR LA PROMOTION DE LA QUALITÉ DANS LES INVESTISSEMENTS AGRICOLES

Une banque africaine UBA s’installe au Royaume-Uni


  29 Mars      79        Economie (22913), Finance (3737), Photos (20694),

   

Abidjan, 29 mars (AIP)- Les responsables de la banque africaine, United Bank for Africa (UBA)  ont annoncé, mercredi, que la filiale londonienne a obtenu l’agrément pour exercer des activités de services bancaires de gros au Royaume-Uni.

Selon un communiqué transmis à l’AIP, l’institution financière  devient ainsi la seule banque subsaharienne à exercer des activités bancaires à New York et à Londres, ainsi que dans 20 autres pays d’Afrique.

Pour le directeur général du groupe UBA, Kennedy Uzoka « cette autorisation renforce les capacités à répondre aux croissants besoins de financement transfrontalier des clients.

Il améliore selon lui la couverture des clients et des offres de produits tout en positionnant  le groupe comme un canal optimal pour les investissements commerciaux et étrangers à travers l’Afrique ainsi que les flux d’exportation vers le Royaume-Uni.

Cet agrément indique la note permettra de répondre aux aspirations de renforcer l’intermédiation financière en Afrique subsaharienne et de fournir le soutien financier nécessaire au secteur réel de l’économie africaine dans son ensemble.

« Ce positionnement de nos activités est opportun, car il arrive à un moment où le Royaume-Uni cherche à développer le commerce et renforcer ses liens économiques avec le Nigeria en particulier et l’Afrique en général », a déclaré le directeur général Andrew Martin.

Une des principales institutions financières panafricaines,  cette banque africaine offre des services bancaires à plus de quatorze millions de clients, dans 1 000 agences et points de contact dans 19 pays africains. Elle relie les personnes et les entreprises à travers l’Afrique avec une présence aux États-Unis d’Amérique, au Royaume-Uni et en France.

bsb/

Dans la même catégorie