MAP ARC33 : Nécessité de renforcer la coopération africaine pour développer une agriculture durable MAP CAN de futsal: « La finale sera difficile face à l’Angola qui va jouer sans pression » (Hicham Dguig) MAP Transformation rurale inclusive en Afrique : Focus sur le rôle de la mécanisation et de la numérisation (Table ronde) MAP Le Maroc, invité d’honneur de la Semaine des Géomètres Experts du Mali MAP Le Togo adopte une nouvelle Constitution AIP MASA 2024 : la CEDEAO octroie deux prix pour encourager la créativité artistique de la jeunesse dans l’espace régional AIP Wêrê wêrê Liking invite les acteurs de théâtre africains à jouer en Amérique Latine AIP L’Africa sport d’Abidjan bat ISCA (1-0) et prend une bonne option pour la ligue 1 APS SENEGAL-SPORT / Les qualités d’un sportif de haut niveau au menu d’une conférence à Saint-Louis APS SENEGAL-COLLECTIVITES-CRISE / Les travailleurs invités à faire des propositions soutenables de résolution de la crise (ministre)

Une banque fournit de l’eau potable aux populations de Beguedo (Burkina Faso)


  2 Avril      268        Economie (20955), Photos (4436), Société (45067),

 

Abidjan, 02 avr (AIP)- Conformément à la convention de partenariat signée fin décembre 2018 avec la commune de Beguedo située dans la région Est du Burkina Faso, Banque Atlantique, filiale du groupe banque centrale populaire (BCP) a offert deux forages à la localité, en vue de garantir l’accès des populations à l’eau potable, rapporte un communiqué transmis à l’AIP.

La cérémonie de remise de ces deux importantes infrastructures a eu lieu, samedi, en présence du secrétaire général de la région de l’Est, M. Abdoulaye Bassinga, du maire de Beguedo, Mme Béatrice Bara Sawadogo,  du directeur général de Banque Atlantique, M. Yssouf Gbané, entouré de plusieurs de ses collaborateurs et devant un parterre de personnalités de la ville de Beguedo.

La construction desdits ouvrages témoigne de l’engagement de cette banque à contribuer au bien-être des populations et marque sa volonté de soutenir financièrement des projets à fort impact social et environnemental, a souligné M. Gbané.

Acteurs majeurs de l’économique du Burkina Faso, Banque Atlantique affiche également à travers cette action, son attachement à la protection de l’environnement et à la lutte contre le réchauffement climatique.

L’engagement social et solidaire du groupe BCP en Afrique Subsaharienne s’illustre à travers plusieurs projets et interventions menés par ses filiales banques et assurances installées dans 10 pays. Les plus emblématiques étant le financement de programmes en faveur de l’Entreprenariat des jeunes et des femmes, de l’Education et le développement durable notamment la construction de salles de classe, la fourniture et l’installation de système photovoltaïque ainsi que de la Santé, spécifiquement la prise en charge de soins d’enfants malades.

Ce groupe poursuit ses actions, au Bénin, au Burkina Faso, en Guinée Bissau, au Niger, au Sénégal ou au Togo, autour de ses axes d’intervention à l’endroit des populations les plus démunies, singulièrement celles vivants en zone rurale, renforçant ainsi sa dimension citoyenne.

ask

Dans la même catégorie