GNA One dead, three injured in Volta Region secessionist disturbance AIP Visite d’Etat dans la Marahoué : Plaidoyer pour un appui technique et financier aux femmes du vivrier de Zuénoula AIP Alassane Ouattara invite les jeunes au travail pour consolider la paix AIP Identification: Le DG de l’ONECI à Bouaké pour s’enquérir de la situation de l’opération sur le terrain AIP Le secrétaire d’État chargé du service civique vante les mérites de son département AIP Des blogueuses se forment à la prévention des discours de haine sur les réseaux sociaux AIP La coordination RHDP du Kabadougou lance sa précampagne AIP Deux comités de veille et de prévention des conflits installés à Bondoukou APS DES JEUNES PÉPITES DE LA CAN U17 COMMENCENT À QUITTER LEUR NID APS BAISSE DE PLUS DE 50 % DES NOUVEAUX CAS DE COVID DANS AU MOINS 6 PAYS AFRICAINS

Une banque panafricaine annonce des nominations à l’échelle internationale


  30 Juillet      5        Economie (9744),

   

Abidjan, 30 juil 2020 (AIP)- United Bank for Africa (UBA), institution panafricaine de services financiers, a annoncé la nomination de plusieurs directeurs ou administrateurs (CEO) en Afrique et à l’échelle internationale.

Six nouveaux directeurs ont été nommés en Afrique. Ils auront pour mission de piloter la stratégie et les activités du Groupe respectivement au Mali, en Ouganda, en Zambie, au Sénégal, en Tanzanie et en Sierra Leone, rapporte une note d’information transmise, le jeudi 30 juillet 2020, à l’AIP.

Il a été également annoncé la nomination d’un nouveau responsable de la banque de détail et du responsable de la trésorerie et des paiements internationaux pour UBA America. Ainsi que de trois nouveaux directeurs exécutifs nationaux au Mali, au Sénégal et en Côte d’Ivoire.

Début juillet, le groupe avait annoncé la nomination de directeurs généraux adjoints en charge des activités au Nigeria et en Afrique, montrant ainsi l’importance des activités africaines de l’institution et de son positionnement stratégique en tant que «Banque globale de l’Afrique».

S’exprimant sur ces nominations, le président du groupe, Tony O. Elumelu, a déclaré que les nominations reflètent la forte croissance des activités panafricaines du groupe, actuellement responsables de plus de 40% du chiffre d’affaires total et l’importance croissante des activités internationales à Londres, Paris et New York, en offrant des solutions de trésorerie, de trading et de services bancaires supérieurs aux entreprises et aux clients du monde entier.

« Nous nous engageons à catalyser la croissance sur le continent africain et les nouveaux DMD prennent des fonctions à une période très exaltante, alors que le groupe met en œuvre ses solutions numériques innovantes à travers le continent africain », a conclu M. Elumelu.

Dans la même catégorie