GNA USA, Saudi Arabia, Kuwait, Russia refuse to « welcome » Climate report GNA Ghana’s COP24 delegates engage in negotiations on adaption and mitigation GNA Earth tremor confirmed in parts of Accra MAP Affaire d’enlèvement d’une humanitaire italienne au Kenya: Un officier de la police judiciaire et un haut responsable du KWS parmi les suspects MAP Nigeria: deux soldats tués dans l’attaque d’une base militaire dans le nord du pays MAP Sénégal : le Programme triennal d’investissements mobilise près de 10 milliards euros ACP Le professeur Mwilanya présente les salutations du Chef de l’Etat à la population du Sud-Kivu ACP Le ministre de la Communication et des médias appelle la population de Lodja au patriotisme ACP Début de déploiement des observateurs électoraux de la SADC en RDC GNA 61 year old American wins Women’s 5K Run

Une bourse du tourisme voit le jour à Divo


  14 Novembre      15        Economie (21435), Finance (3669), Photos (20002),

   

Abidjan, 13 nov (AIP) – Une bourse du tourisme a vu le jour à Divo en 2016 et va contribuer à promouvoir la destination Lôh-Djiboua, a appris l’Aip samedi en marge de la clôture des premières journées du tourisme dans la région.

Selon son président, Amaffon achoumou, cette structure qui est en attente de son agrément, s’organise au plan technique, matériel et surtout humain pour atteindre rapidement ses objectifs.

« Nous sommes un réservoir d’informations pour ceux qui ont besoin de connaître des sites à visiter c’est pourquoi nous faisons des prospections », a expliqué le président de la bourse qui ajoute que « à ce jour nous avons découvert des choses qu’on ne soupçonnait même pas dans le Lôh-Djiboua ».

Il s’agit entre autres du tunnel souterrain qui relie Divo à Lakota et d’une chute d’eau qui rappelle les cascades de la ville touristique de Man.

Il existe également dans la région une grotte dont l’architecture présente près d’une vingtaine de chambres.

Ce sont toutes ces richesses et bien d’autres qui rassurent les animateurs de la bourse que Divo a son mot à dire dans le débat national sur le tourisme.

« Nous sommes aussi là pour susciter l’organisation des loisirs et de toute manifestation pour mettre en valeur les richesses touristiques et enfin nous faisons aussi des propositions aux autorités pour améliorer le produit touristique local ».

La bourse du tourisme est encadrée par la direction départementale du tourisme qui lui apporte tout son appui institutionnel, indique-t-on.

gso/ask

Dans la même catégorie