APS COUPE DU MONDE EN CHINE : LE SÉNÉGAL QUALIFIÉ APS A SAKKAL, LE VÉCU D’UN ÉDILE DE 81 ANS POUR LA RÉÉLECTION DU PRÉSIDENT SORTANT ACAP Le CNLS entame les préparatifs de la journée du partenariat national « zéro discrimination liée au VIH en RCA » APS L’IMAM DES HLM SHELTER AUX JEUNES : « CHÉRISSEZ VOTRE PAYS PLUS QUE TOUT » MAP Le Niger se félicite de la contribution du Maroc à l’organisation du Sommet de l’UA à Niamey GNA GSA, CID closes down illegal gas cylinder plant GNA Agronomist advocates irrigation farming to supplement rain-fed agriculture GNA Banker, businessman granted GHC650,000 bail for stealing and abetment APS SEYDOU DIOUF : ‘’LA MARCHE D’UN PAYS NÉCESSITE UNE PERMANENCE DANS L’ACTION’’ MAP La MAP et la FAAPA font don d’équipements techniques à l’Agence congolaise d’information

Une bourse du tourisme voit le jour à Divo


  14 Novembre      20        Economie (22434), Finance (3720), Photos (20469),

   

Abidjan, 13 nov (AIP) – Une bourse du tourisme a vu le jour à Divo en 2016 et va contribuer à promouvoir la destination Lôh-Djiboua, a appris l’Aip samedi en marge de la clôture des premières journées du tourisme dans la région.

Selon son président, Amaffon achoumou, cette structure qui est en attente de son agrément, s’organise au plan technique, matériel et surtout humain pour atteindre rapidement ses objectifs.

« Nous sommes un réservoir d’informations pour ceux qui ont besoin de connaître des sites à visiter c’est pourquoi nous faisons des prospections », a expliqué le président de la bourse qui ajoute que « à ce jour nous avons découvert des choses qu’on ne soupçonnait même pas dans le Lôh-Djiboua ».

Il s’agit entre autres du tunnel souterrain qui relie Divo à Lakota et d’une chute d’eau qui rappelle les cascades de la ville touristique de Man.

Il existe également dans la région une grotte dont l’architecture présente près d’une vingtaine de chambres.

Ce sont toutes ces richesses et bien d’autres qui rassurent les animateurs de la bourse que Divo a son mot à dire dans le débat national sur le tourisme.

« Nous sommes aussi là pour susciter l’organisation des loisirs et de toute manifestation pour mettre en valeur les richesses touristiques et enfin nous faisons aussi des propositions aux autorités pour améliorer le produit touristique local ».

La bourse du tourisme est encadrée par la direction départementale du tourisme qui lui apporte tout son appui institutionnel, indique-t-on.

gso/ask

Dans la même catégorie