AIB 27 nouveaux arbitres instructeurs burkinabè formés par la FIFA AIB Une association appelle à une utilisation rationnelle de l’énergie ANP Agadez : Don 16 motos et de 3 véhicules du Projet Pôles Ruraux aux services régionaux et à la Chambre régionale d’agriculture (CRA) ANP Visite d’Etat en Chine du Président Issoufou : arrivée à Hangzou, 1ère étape ACP L’épidémie d’Ebola dépasse le cap de 1900 cas au Nord-Est de la près de 10 mois après sa déclaration AIP Côte d’Ivoire/ Don de kits d’accouchement aux mamans de la maternité du CHU de Yopougon MAP La Chambre des représentants poursuit l’institutionnalisation de la coopération avec les parlements africains sur la base d’une diplomatie solidaire (M. El Malki) ACP RDC: Les travaux de réparation des dragues d’Inga presque terminés, selon l’Ir Ngoyi AIP Côte d’Ivoire-PS Gouv 2019-2020/ Les villes doivent se soutenir dans leur développement (Ministre) ACP RDC: Trois missions d’observation électorale recommandent la révision de la loi électorale

Une bourse du tourisme voit le jour à Divo


  14 Novembre      31        Economie (23682), Finance (3757), Photos (21006),

   

Abidjan, 13 nov (AIP) – Une bourse du tourisme a vu le jour à Divo en 2016 et va contribuer à promouvoir la destination Lôh-Djiboua, a appris l’Aip samedi en marge de la clôture des premières journées du tourisme dans la région.

Selon son président, Amaffon achoumou, cette structure qui est en attente de son agrément, s’organise au plan technique, matériel et surtout humain pour atteindre rapidement ses objectifs.

« Nous sommes un réservoir d’informations pour ceux qui ont besoin de connaître des sites à visiter c’est pourquoi nous faisons des prospections », a expliqué le président de la bourse qui ajoute que « à ce jour nous avons découvert des choses qu’on ne soupçonnait même pas dans le Lôh-Djiboua ».

Il s’agit entre autres du tunnel souterrain qui relie Divo à Lakota et d’une chute d’eau qui rappelle les cascades de la ville touristique de Man.

Il existe également dans la région une grotte dont l’architecture présente près d’une vingtaine de chambres.

Ce sont toutes ces richesses et bien d’autres qui rassurent les animateurs de la bourse que Divo a son mot à dire dans le débat national sur le tourisme.

« Nous sommes aussi là pour susciter l’organisation des loisirs et de toute manifestation pour mettre en valeur les richesses touristiques et enfin nous faisons aussi des propositions aux autorités pour améliorer le produit touristique local ».

La bourse du tourisme est encadrée par la direction départementale du tourisme qui lui apporte tout son appui institutionnel, indique-t-on.

gso/ask

Dans la même catégorie