APS LE KHALIFE DE MÉDINA BAYE INHUMÉ DANS UNE GRANDE FERVEUR RELIGIEUSE ANGOP  Covid-19: Angola com 88 novos casos e dois óbitos APS DÉBUT DES OBSÈQUES DE CHEIKH AHMAD TIDIANE IBRAHIMA NIASS À MÉDINA BAYE ACI Congo/Télécommunications : Redéfinir les conditions nécessaires pour la transformation digitale de l’Afrique AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Présidentielle : les populations de Divo instruites sur le contentieux de la liste électorale et le parrainage des candidats AIP Côte d’Ivoire-AIP/L’UNICEF envisage d’apporter une assistance financière à 4.000 familles vulnérables GNA Ghana: World Peace Volunteer commends EC for successful registration exercise AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Année 1960, « marathon des fêtes » de l’indépendance en Afrique GNA Ghana: Youth urged to take advantage of training programmes to empower themselves ANG Política/5º Vice-Presidente de APU-PDGB espera reconciliação no seio do seu partido

Une cadre de Zouan-Hounien appelle à l’apaisement dans le Tonkpi


  25 Juin      17        Photos (4144), Société (21526),

   

Abidjan, 25 juin (AIP)- La marraine des associations de femmes dynamiques de Zouan-Hounien, Pélagie Gonto, a appelé, samedi, les populations du Tonkpi, à l’apaisement et à éviter les conflits intercommunautaires dans la région, selon un communiqué parvenu à l’AIP.

«Plus jamais de crise inter-communautaire. Cela ne nous honore pas. Il faut tourner définitivement les pages de crises pour avoir le regard inéluctablement rivé vers l’avenir, notre avenir. Le monde bouge, la Côte d’Ivoire bouge et nous ne devons pas rester en marge. Nous devons apprendre à vivre ensemble sans distinctions d’ethnie, de religion, d’obédience politique. Aidons nos autorités à nous aider. Aidons le ministre Mabri à nous aider », a-t-elle préconisé, lors d’une cérémonie des fêtes de mère.

Président la cérémonie, Dr Son Jérôme, également cadre de la région a salué l’appel à l’apaisement lancé par la marraine.

«Nous sommes fiers de nos mamans parce que les querelles sont finies, elles sont ensemble. Désormais, la paix est préservée dans notre ville et la présence de tous les cadres ici ce soir le confirme.  (…)», s’est-il réjoui.

Lors de cette cérémonie, les femmes ont reçus des complets de pagnes et un appui financier offerts par la marraine.

En marge de cette activité, la marraine a effectué plusieurs activités de proximité, notamment des visites et remise de dons aux malades de l’hôpital général de Zouan-Hounien, les civilités à la chefferie traditionnelle, un match de gala des mamans  et des rencontres avec des responsables de jeunes de ladite ville.

bsp/fmo

Dans la même catégorie