MAP Liban : 80.000 enfants déplacés suite aux explosions de Beyrouth (ONU) MAP Zimbabwe : le nombre d’infections au coronavirus a doublé en deux semaines (ONU) MAP Covid-19: feu vert pour les festivals et les évènements culturels au Québec MAP Algérie : Effondrement de trois maisons et fissures dans une trentaine d’autres suite à un séisme à Mila APS DÉCÈS DU KHALIFE DE MÉDINA BAYE : MACKY SALL REÇOIT LES CONDOLÉANCES DE MUHAMMADU BUHARI VIA DES ÉMISSAIRES APS LA BAISSE DE LA CRIMINALITÉ S’EST POURSUIVIE EN JUILLET, SELON LA POLICE APS UN DE SES VOLONTAIRES ACCUSÉ D’ATTOUCHEMENTS SEXUELS, LA CROIX-ROUGE INVOQUE SES EFFORTS ET SON ACTION GNA Management of Bright SHS condemns act of violence GNA WASSCE: GES dismisses 14 students; interdicts three teachers for indiscipline GNA Parliament approves GH¢11.9 billion for government to meet public expenditure

Une Campagne de dépistage gratuit de la tension artérielle à Niablé


  14 Décembre      19        Photos (4148), Santé (6796),

   

Abengourou, 14 déc (AIP) – La société ivoirienne de cardiologie en collaboration avec la fondation Orange, organise depuis vendredi à Niablé 22 km à l’Est d’Abengourou une campagne de dépistage gratuit de la tension artérielle.

Organisée avec l’appui de la mairie, la campagne de prise de tension et de sensibilisation est programmée sur trois jours. Les patients hypertendus dont l’état de santé nécessitait des soins ont été pris en charge et reçus des médicaments.

L’équipe de cardiologues conduite par Dr Ago Philippe, cardiologue à l’institut de cardiologie d’Abidjan a prodigué des conseils invitant les patients à observer les mesures hygiéniques de diététique qui consiste à diminuer la consommation du sel et du sucre, la consommation de gras, la consommation d’alcool. Faire des activités physiques, éviter le stress et d’être sédentaire.

La campagne de dépistage se déroule concomitamment dans quatre villes à savoir Niablé, Abengourou, Agnibilékrou et Adzopé.

Dans la même catégorie