MAP La Bolivie retire sa reconnaissance de la pseudo « rasd » et rompt tous ses liens avec l’entité factice (communiqué) ANP Des journalistes en formation à Niamey sur le Journalisme 2.0 AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Ebony 2019: Traoré Mamadou dédie son prix au personnel de l’AIP APS Dakar Dem Dikk va desservir des pays de la Sous-région à partir de jeudi APS Souleymane Camara « en réflexion » pour sa reconversion APS Porokhane: La commune consacre 60% de son budget à l’investissement (Maire) APS Aliou Cissé a souvent hérité de « poules jouables » en éliminatoires APS Le Sénégal et le Burkina Faso signent un accord d’échanges cinématographiques APS Des acteurs préconisent l’élaboration d’un système de transcription des danses en Afrique (Rapport) APS Une délégation de Médina Baye attendue à une conférence sur le terrorisme à Nouakchott

Une Campagne de dépistage gratuit de la tension artérielle à Niablé


  14 Décembre      10        Photos (3704), Santé (2142),

   

Abengourou, 14 déc (AIP) – La société ivoirienne de cardiologie en collaboration avec la fondation Orange, organise depuis vendredi à Niablé 22 km à l’Est d’Abengourou une campagne de dépistage gratuit de la tension artérielle.

Organisée avec l’appui de la mairie, la campagne de prise de tension et de sensibilisation est programmée sur trois jours. Les patients hypertendus dont l’état de santé nécessitait des soins ont été pris en charge et reçus des médicaments.

L’équipe de cardiologues conduite par Dr Ago Philippe, cardiologue à l’institut de cardiologie d’Abidjan a prodigué des conseils invitant les patients à observer les mesures hygiéniques de diététique qui consiste à diminuer la consommation du sel et du sucre, la consommation de gras, la consommation d’alcool. Faire des activités physiques, éviter le stress et d’être sédentaire.

La campagne de dépistage se déroule concomitamment dans quatre villes à savoir Niablé, Abengourou, Agnibilékrou et Adzopé.

Dans la même catégorie