AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE / Bassirou Diomaye Faye reçu en audience par Macky Sall MAP Afrique du Sud: Zuma exclu des prochaines élections (Commission électorale) MAP La CAF annonce les dates des finales de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération MAP Afrique du Sud: 45 morts dans un accident d’autocar au Limpopo APS SENEGAL-ITALIE-TRANSPORTS / ITA Airways va inaugurer en juillet une ligne Rome-Dakar APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Bonne amélioration des taux d’accès à l’eau et à l’assainissement (expert) ANP Signature de convention entre le Niger et la Société WAPCO Niger pour un programme de formation de talents à Southwest Petroleum University de Chine

Une campagne de vaccination lancée pour l’immunité collective contre la COVID-19 en Côte d’Ivoire


  15 Juillet      44        Santé (15315),

 

Yamoussoukro, 14 juil 2022 (AIP) – Le ministre de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle, Pierre Dimba, a lancé jeudi 14 juillet 2022 à Yamoussoukro, une campagne nationale de vaccination contre la COVID-19  dans le cadre de la recherche de l’immunité collective nationale.

“L’objectif national révisé est de vacciner 20.000 personnes âgées de 12 ans et plus d’ici le 31 décembre 2022”, a annoncé le ministre.

Pierre Dimba a indiqué qu’avec ses 805 décès et 113 cas actifs, la Côte d’Ivoire a déjà “payé un lourd tribut à la COVID-19”. C’est pourquoi, il a appelé les populations à adhérer massivement à la campagne afin de contribuer à “mettre fin aux désastres” que la COVID-19 crée dans le pays.

“L’histoire de notre pays nous édifie sur les maladies et les victoires que nous avons gagnées par le biais de la vaccination”, a-t-il soutenu pour rassurer les uns et les autres sur l’efficacité de cette méthode de lutte.

En Côte d’Ivoire, à ce jour, 6 929 397 personnes sont complètement vaccinées contre la pandémie soit un taux de couverture national estimé à 24%.

Les autorités ivoiriennes visent la barre des 70% de personnes vaccinées sur le territoire national, d’où cette campagne que Pierre Dimba a appelé les régions et districts à soutenir activement.

Dans la même catégorie