AIP La ministre Belmonde Dogo réaffirme l’engagement du gouvernement dans le relogement des déguerpis de Gesco MAP Afrique du Sud : Jacob Zuma indemne après un accident de voiture (parti) MAP L’Afrique du Sud, un point chaud de la pollution atmosphérique dans le monde (Greenpeace) AIB Gestion des refugiés : le Mali, le Burkina et le HCR signent un accord tripartite révisé AIB Burkina : Le Premier ministre s’engage pour la restauration du parc Bangr Wéogo AIB Burkina : Plus de 10 milliards de FCFA engagés en 2024 pour booster la production locale de la volaille et du poisson APS SENEGAL-CULTURE-FINANCEMENT / Lancement officiel des activités du Fonds de développement des cultures urbaines et des industries créatives AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective

Une caravane de sensibilisation de Lutte contre l’insécurité et la migration irrégulière à Maradi


  12 Décembre      59        Société (44867),

 

Maradi, 12 Déc (ANP) – Une caravane de sensibilisation au profit des Forces de Défense et de Sécurité (FDS), les leaders d’opinion, les autorités administratives et les jeunes dans le cadre de la lutte contre l’insécurité et la migration irrégulière a séjourné à Maradi. L’objectif global de cette tournée est de renforcer les liens de confiance entre la police Nationale, les autres acteurs de la sécurité et la communauté.

Financée par l’Organisation Internationale de la Migration (OIM), cette caravane rentre dans le cadre de la mise en œuvre du plan stratégique de communication adopté en 2022 par le Ministère de l’Intérieur et de la Décentralisation.

Pour le représentant de l’OIM, la stratégie poursuivie par son organisation à travers la migration et la gestion des frontières au Niger, s’aligne dans la droite ligne de la stratégie du gouvernement.

Le gouverneur de la région de Maradi, M. Chaibou Aboubacar a rappelé que notre pays fait face aujourd’hui à d’énormes problèmes de sécurité, des problèmes liés à l’instabilité de nos frontières dont s’y ajoute la migration dont les conséquences sont en train de bouleverser notre mode de vie habituel.

Il a annoncé que les participants auront des présentations sur l’OIM, qui fait beaucoup d’effort dans le cadre de l’organisation de la migration internationale ; des rapports sur les conséquences de la migration irrégulière, le rapport entre les FDS et la communauté.

Dans la même catégorie