AIP Côte d’Ivoire- AIP/ Le ministre Moussa Sanogo rend hommage aux femmes de Touba AIP Côte d’Ivoire-AIP/Législatives 2021 : La liste PDCI/EDS élue rend hommage au président Henri Konan Bédié AIP Côte d’Ivoire-AIP/ JIF 2021 : Les femmes de Daloa invitées à sensibiliser pour la paix et la cohésion sociale AIP Côte d’Ivoire-AIP/ COVID-19: Cent quarante-quatre nouveaux cas enregistrés lundi APS MACKY SALL PROMET UNE RÉORIENTATION DES ALLOCATIONS BUDGÉTAIRES EN FAVEUR DE L’EMPLOI APS LE CHEF DE L’ETAT ANNONCE L’ALLÈGEMENT DU COUVRE-FEU À DAKAR ET À THIÈS APS L’ÉDITION 2021 DE LA CAN U17 ANNULÉE (MÉDIAS) APS DES FEMMES LEADERS POLITIQUES ET DE LA SOCIÉTÉ CIVILE POUR UN DIALOGUE CONSTRUCTIF APS HIÈS REÇOIT SA DEUXIÈME DOTATION DE VACCINS ANTI-COVID GNA COVID-19 Vaccination: GHS vaccinates 300,000 people within a week

Une centaine de femmes se forment à la gestion des pompes villageoises à Oumé


  11 Février      18        Société (29569),

   

Oumé, 10 fév 2021 (AIP) – Une centaine de femmes, en provenance de plusieurs villages du département d’Oumé, ont bénéficié du lundi 08 et mardi 09 février 2021 au foyer polyvalent d’une formation sur la gestion des pompes hydrauliques à motricité humaine.

La formation assurée par la cellule nationale de coordination des comités villageois de gestion des pompes à motricité humaine, visait à amener les femmes à éviter les gestions néfastes qui polluent l’eau.

L’objectif de cette formation, selon la formatrice, Atté Gognon Dorcasse, est d’apprendre aux femmes la conduite à adopter pour maintenir les pompes en bon état. « Une façon également de les encourager à s’approprier la gestion de ces pompes dont elles sont les principales utilisatrices », a-t-elle confié.

Satisfaite par l’engouement des participantes, la formatrice les a exhortées à prendre leurs responsabilités, car, a-t-elle soutenu, « des pompes en bon état facilitent leurs tâches quotidiennes dans les villages et surtout sont la garantie d’une bonne santé pour tous ».

Ce sont 121 pompes qui ont été réparées depuis le mois de novembre 2020, par des équipes d’artisans réparateurs qui sont sur le terrain. Ce qui porte à 167 le nombre total des pompes fonctionnelles dans le département, a révélé René Ndri, de la direction territoriale de l’hydraulique.

Dans la même catégorie