APS SÉNÉGAL–POLITIQUE–DIPLOMATIE / Un universitaire explique les dessous de la diplomatie de bon voisinage prônée par Dakar APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / A Banjul, Bassirou Diomaye Faye ”sera accueilli comme il se doit”, assure un officiel gambien APS SENEGAL-SIERRALEONE-COOPERATION / Le vice-président de la Sierra Leone reçu en audience par Bassirou Diomaye Faye APS SENEGAL-AFRIQUE-SOCIETE / Dakar et Banjul invités ‘’à jouer un rôle pilote’’ dans le processus d’intégration sous-régionale APS SENEGAL-LITTERATURE / L’Harmattan Sénégal présente deux ouvrages sur le blanchiment de capitaux dans l’UEMOA, samedi APS SENEGAL-AFRIQUE-CINEMA / Un expert salue la solidarité féminine mise en avant dans certains films pour sensibiliser sur le réchauffement climatique MAP CAN de futsal (demi-finale) : Le Maroc en finale et en Coupe du monde après sa victoire face à la Libye (6-0) MAP CAN de futsal (demi-finale): Le Maroc évince la Libye (6 – 0) se qualifie pour le Mondial MAP Le ministre malien de l’Agriculture salue les progrès du Maroc en matière de gestion d’eau et de barrages MAP Océanographie: Madagascar souhaite tirer profit de l’expérience marocaine (ministre malgache)

Une collision entre un minibus et un camion remorque fait 01 mort et 18 blessés graves à Mamou !


  18 Septembre      52        Société (45064),

 

Conakry, 18 sept (AGP)- Un accident de la circulation s’est produit dans la nuit du vendredi, 14 à samedi, 15 septembre 2018, aux environs de 03 heures TU, au niveau du virage Mamata dans le quartier Madina-Scierie, sur la Route nationale, Mamou-Kindia, a fait un (01) mort sur le coup, dix huit (18) blessés graves et des dégâts matériels importants, rapporte le correspondant préfectoral de l’AGP à Mamou.

Cet accident survenu à la sortie de la ville de Mamou, met en cause un minibus de transport interurbain, immatriculé RC-2446-R, en provenance de Kankan pour Conakry, et un camion remorque portant un conteneur, immatriculé RC- 7384-Q quittant Conakry, qui sont entrés en collision.

Joint au téléphone, commandant Moïse Haba de la Police Routière a déclaré : «C’est aux environs de 03 heures le matin, que j’ai été alerté de cet accident. Les apprentis et des passagers m’ont dit que leur chauffeur roulait à vive allure, malgré les multiples conseils des passagers l’appelant à diminuer la vitesse.

Arrivé au niveau du virage Mamata, il a perdu le contrôle de son véhicule pour se retrouver dans le couloir du camion qui venait en sens inverse».

D’autres passagers ont confié, que «le chauffeur buvait de l’alcool en cours de route. C’est lorsqu’il a fini de prendre la deuxième boite, qu’il a commencé à filer», a ajouté une source policière.

Les riverains, alertés par le bruit du choc, se sont rendus sur les lieux pour porter secours aux victimes. Les haches et les cordes ont servi d’outils pour aider à extraire les blessés coincés dans les carcasses du minibus.

Le bilan fait état d’un (01) mort, dix huit (18) blessés graves et le minibus totalement endommagés.
AGP/18/09/018 AOS/ST

Dans la même catégorie