AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Lancement des concours professionnels de l’éducation nationale AIP Côte d’Ivoire-AIP/La Première Dame procèdera à l’ouverture du musée Adama Toungara le 11 mars à Abobo AIP Côte d’Ivoire-AIP/ – Un programme de formation du FDFP pour 62 apprenants destinés au centre hospitalier Moscati AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Des subventions bientôt accordées aux opérateurs de l’anacarde de la région du Béré AIP Côte d’Ivoire-AIP/19 auditeurs en formation pour le master professionnel en transport et aménagement urbain AIP Côte d’Ivoire-AIP/ 40% de la population abidjanaise est touchée par la surcharge pondérale (Expert) MAP La BAD lance le projet « 50 millions de femmes africaines ont la parole » APS CEDEAO : POUR UNE APPROPRIATION DU DROIT COMMUNAUTAIRE À LA BASE APS MACKY SALL A REÇU LES RAPPORTS D’ACTIVITÉS 2017 ET 2018 DE L’OFNAC APS LA SONATEL RÉALISE UN CHIFFRE D’AFFAIRES DE PLUS DE 1000 MILLIARDS CFA EN 2019

Une conférence internationale sur l’inclusion digitale dans l’espace Ouest-Africain se tient à Abidjan


  17 Avril      107        Economie (7815),

   

Abidjan, 17 avr (AIP) – Une conférence internationale sur l’inclusion financière digitale dans l’espace Ouest-Africain s’est ouvert à Abidjan, à l’initiative de l’Association mondiale rassemblant les principaux acteurs de la téléphonie mobile (GSMA).

Cette conférence dénommée « Mobile 360 – Afrique de l’Ouest » qui s’achève ce mercredi, permettra d’exposer entre autre sur l’impact des technologies sur les sociétés futures, la jeunesse et la création d’emploi, puis abordera aussi l’évolution des politiques numériques et régionales et de l’infrastructure mobile. Lors du forum, les participants discuteront notamment des systèmes réglementaires qui peuvent encourager l’investissement, l’innovation et l’inclusion numérique dans les États membres de la CEDEAO.

Procédant à l’ouverture de cette conférence, mardi, le ministre de l’Economie numérique et de la Poste, Claude Isaac Dé a, au nom du chef de l’Etat, salué les promoteurs de ces opérateurs mobiles d’avoir porté leur choix sur la Côte d’ivoire pour mûrir les réflexions de l’inclusion digitale, financière et sociale en Afrique.

Il a appelé les Etats membres de l’espace Ouest-Africain à créer des conditions de l’économie numérique favorable afin de faire de tous les citoyens, des utilisateurs de données numériques.

« Cette conférence a pour objectif de se pencher véritablement sur l’essor du citoyen numérique africains dans l’optique de l’interroger sur ce qu’il veut puis montrer son intérêt et avantage liée à la révolution numérique », a signifié le directeur des affaires réglementaires à la GSMA, John Giusti.

La GSMA présentera, sur deux jours, un showcase innovant pour mettre en valeur les nouvelles entreprises et les solutions novatrices pour le marché de l’Afrique de l’Ouest. Cet événement réunit des dirigeants locaux et internationaux de la politique, de la réglementation et de l’industrie mobile de haut niveau de toute l’Afrique de l’Ouest.

La grande conférence de GSMA mobile 360 West Africa est prévue du 16 au 18 juillet 2019 à Kigali au Rwanda pour mener de discussions audacieuses, provocantes et inspirantes sur l’essor numérique en Afrique, indique-t-on.

La GSMA représente les opérateurs de téléphonie mobile dans le monde entier. Elle rassemble plus de 750 opérateurs et plus de 400 sociétés appartenant à l’écosystème mobile au sens large, dont des fabricants de téléphones et d’appareils, des éditeurs de logiciels, des fournisseurs d’équipements, des entreprises internet et des organisations opérant dans des secteurs d’activité connexes.

Dans la même catégorie