GNA Empower Assembly Members for active citizen participation Inforpress Proparco apresenta fundo de financiamento do sector privado aos empresários cabo-verdianos Inforpress Presidente do COC nomeada membro individual do Comité Olímpico Internacional APS ME SIDIKI KABA ANNONCE LA CRÉATION D’UNE ÉCOLE DE LA MARINE NATIONALE APS VIOLENCES FAITES AUX FEMMES : LE RÉSEAU SIGGIL JIGEEN INTERPELLE L’ETAT ANP Niger: Les députés modifient la charte des partis politiques ACI REMEDE CONTRE LES ENVENIMATIONS, UN PLAIDOYER DU LABORATOIRE DE L’HERPETOLOGIE APS BERNE A « UN INTÉRÊT MARQUÉ À RENFORCER » SES ÉCHANGES AVEC L’AFRIQUE (SECRÉTAIRE D’ETAT) ACI LES OPERATEURS ECONOMIQUES SENSIBILISES SUR L’IMPORTANCE DE LA NOTION DE QUALITE APS LA CENTRALE ÉOLIENNE DE TAÏBA NDIAYE VA CONTRIBUER À L’ÉMERGENCE ÉCONOMIQUE (DIPLOMATE)

Une conférence internationale sur l’inclusion digitale dans l’espace Ouest-Africain se tient à Abidjan


  17 Avril      97        Economie (23666),

   

Abidjan, 17 avr (AIP) – Une conférence internationale sur l’inclusion financière digitale dans l’espace Ouest-Africain s’est ouvert à Abidjan, à l’initiative de l’Association mondiale rassemblant les principaux acteurs de la téléphonie mobile (GSMA).

Cette conférence dénommée « Mobile 360 – Afrique de l’Ouest » qui s’achève ce mercredi, permettra d’exposer entre autre sur l’impact des technologies sur les sociétés futures, la jeunesse et la création d’emploi, puis abordera aussi l’évolution des politiques numériques et régionales et de l’infrastructure mobile. Lors du forum, les participants discuteront notamment des systèmes réglementaires qui peuvent encourager l’investissement, l’innovation et l’inclusion numérique dans les États membres de la CEDEAO.

Procédant à l’ouverture de cette conférence, mardi, le ministre de l’Economie numérique et de la Poste, Claude Isaac Dé a, au nom du chef de l’Etat, salué les promoteurs de ces opérateurs mobiles d’avoir porté leur choix sur la Côte d’ivoire pour mûrir les réflexions de l’inclusion digitale, financière et sociale en Afrique.

Il a appelé les Etats membres de l’espace Ouest-Africain à créer des conditions de l’économie numérique favorable afin de faire de tous les citoyens, des utilisateurs de données numériques.

« Cette conférence a pour objectif de se pencher véritablement sur l’essor du citoyen numérique africains dans l’optique de l’interroger sur ce qu’il veut puis montrer son intérêt et avantage liée à la révolution numérique », a signifié le directeur des affaires réglementaires à la GSMA, John Giusti.

La GSMA présentera, sur deux jours, un showcase innovant pour mettre en valeur les nouvelles entreprises et les solutions novatrices pour le marché de l’Afrique de l’Ouest. Cet événement réunit des dirigeants locaux et internationaux de la politique, de la réglementation et de l’industrie mobile de haut niveau de toute l’Afrique de l’Ouest.

La grande conférence de GSMA mobile 360 West Africa est prévue du 16 au 18 juillet 2019 à Kigali au Rwanda pour mener de discussions audacieuses, provocantes et inspirantes sur l’essor numérique en Afrique, indique-t-on.

La GSMA représente les opérateurs de téléphonie mobile dans le monde entier. Elle rassemble plus de 750 opérateurs et plus de 400 sociétés appartenant à l’écosystème mobile au sens large, dont des fabricants de téléphones et d’appareils, des éditeurs de logiciels, des fournisseurs d’équipements, des entreprises internet et des organisations opérant dans des secteurs d’activité connexes.

Dans la même catégorie