AIP Un sous-préfet ivoirien échappe à un lynchage AIP Les partisans de Laurent Gbagbo jubilent à Bonoua AIP Les enseignants de Los Angeles en grève GNA First Lady to host Merck African Asian Luminary Conference in October GNA Professor Atsu Ayee calls for reconstructing the Ghanaian society GNA NDC postpones flagbearer election APS POUR UN ALLÈGEMENT FISCAL FAVORISANT UN RETOUR RAPIDE SUR INVESTISSEMENT APS THIÈS : PARENTERUS, UNE USINE DE ’’SOLUTÉS STÉRILES’’ INAUGURÉE À BAYAKH 15 janvier 2019 à 21h15min 0 0% Tags: APS SODAGRI TABLE SUR UNE PRODUCTION DE 270 000 TONNES DE RIZ À KOLDA APS LES MONITEURS DES DAARAS MODERNES CHOISIS PARMI LE PERSONNEL DE L’EDUCATION NATIONALE (MINISTRE)

Une Congolaise de la RDC parmi les champions de la science et la technologie en Afrique


  24 Décembre      42        Science (525), Téchnologie (882),

   

Kinshasa, 24 Déc. 2017 (ACP).- Mme Raissa Malu, physicienne de formation, auteure et éditrice de la collection de manuels « Les Indispensables » figure parmi les 45 scientifiques et champions technologiques en Afrique, âgés de moins de 42 ans, qui résolvent les « défis de l’Afrique et du monde », indique un communiqué de African Media Agency (AMA) parvenu dimanche à l’ACP.

Selon la source, en 2014, Raïssa, qui fait partie de la deuxième classe du Next Einstein Forum (NEF), a fondé avec des amis une organisation à but non lucratif qui organise la Semaine de la science et de la technologie, à Kinshasa en RDC.

Actuellement, elle est chef de l’unité de soutien technique au ministère de l’enseignement primaire, secondaire et professionnel où elle s’occupe du projet d’éducation pour la qualité et la pertinence des enseignements aux niveaux secondaire et universitaire.

Le NEF, une initiative de l’Institut Africain des Sciences Mathématiques (AIMS) en partenariat avec la Fondation Robert Bosch, tiendra du 26 au 28 mars prochain son deuxième forum international pour la science à Kigali au Rwanda.

Le Président et PDG de AIMS et Président du NEF, Thierry Zomahoun a laissé entendre que sur les 45 ambassadeurs sélectionnés, dix-huit sont des femmes. Elles aident à transformer leurs communautés locales à travers des campagnes nationales. Au-delà de la recherche théorique, les ambassadeurs ont développé des technologies impressionnantes grâce à leurs recherches. ACP/Fng/JGD

Dans la même catégorie