ACP Une exposition « photo-plaidoyer » pour l’amélioration de l’accès à l’eau potable en RDC ACP RDC : la JICA encourage l’apport de l’INPP dans l’économie congolaise ACP Les étudiants de l’UPC édifiés sur la francophonie ACP La CENI reporte les élections des gouverneurs GNA Government working towards non-custodial sentencing regime GNA Invest in Sustainable Water to Achieve SDGs – CRS GNA President Akuffo-Addo reiterates his resolve to end political Party vigilantism ACP L’Assemblée nationale dotée d’un règlement intérieur ACP Les journalistes membres de l’UPF encouragés à la formation continue ACP La secrétaire générale de l’OIF pour plus d’accès au haut débit d’internet

Une Congolaise de la RDC parmi les champions de la science et la technologie en Afrique


  24 Décembre      47        Science (536), Téchnologie (909),

   

Kinshasa, 24 Déc. 2017 (ACP).- Mme Raissa Malu, physicienne de formation, auteure et éditrice de la collection de manuels « Les Indispensables » figure parmi les 45 scientifiques et champions technologiques en Afrique, âgés de moins de 42 ans, qui résolvent les « défis de l’Afrique et du monde », indique un communiqué de African Media Agency (AMA) parvenu dimanche à l’ACP.

Selon la source, en 2014, Raïssa, qui fait partie de la deuxième classe du Next Einstein Forum (NEF), a fondé avec des amis une organisation à but non lucratif qui organise la Semaine de la science et de la technologie, à Kinshasa en RDC.

Actuellement, elle est chef de l’unité de soutien technique au ministère de l’enseignement primaire, secondaire et professionnel où elle s’occupe du projet d’éducation pour la qualité et la pertinence des enseignements aux niveaux secondaire et universitaire.

Le NEF, une initiative de l’Institut Africain des Sciences Mathématiques (AIMS) en partenariat avec la Fondation Robert Bosch, tiendra du 26 au 28 mars prochain son deuxième forum international pour la science à Kigali au Rwanda.

Le Président et PDG de AIMS et Président du NEF, Thierry Zomahoun a laissé entendre que sur les 45 ambassadeurs sélectionnés, dix-huit sont des femmes. Elles aident à transformer leurs communautés locales à travers des campagnes nationales. Au-delà de la recherche théorique, les ambassadeurs ont développé des technologies impressionnantes grâce à leurs recherches. ACP/Fng/JGD

Dans la même catégorie