AGP Guinée : Le Ministre Alpha Bacar Barry lance les activités préparatoires des Jeux Universitaires 2024 AGP Guinée/Procès du 28 septembre : L’audience renvoyée au 13 mai pour les plaidoiries et réquisitions ANG Política/”Governo decidiu aumentar preços de arroz devido a incapacidade de subvencionar empresas importadoras”, diz Secretário de Estado de Tesouro MAP Un Marocain à la tête de la mission de l’OMS au Soudan MAP Afrique: Un déficit de financement des ODD à environ 1.600 milliards USD (Rapport) MAP Le Maroc et l’Angola unis par un «partenariat actif» au sein de l’Union africaine (ambassadrice) AIP Les nouveaux certifiés en MDDCT exhortés au respect des valeurs clés pour une réussite professionnelle ANG Cooperação/PR defende necessidade de mais esforços coletivo para fazer face à situação de alterações climáticas no litoral da sub região ANG Desporto/Sport Bissau e Benfica mantém-se isolada na liderança da Guiness-Liga MAP Développement en Afrique : Mme Benali appelle à des financements abordables à long terme

UNE CONVENTION DE PARTENARIAT SIGNEE ENTRE OGOU 3 ET L’ONG OFED 3


  3 Juin      101        Dévelopepment rural (23), LeaderShip Feminin (448),

 

UNE CONVENTION DE PARTENARIAT SIGNEE ENTRE OGOU 3 ET L’ONG OFED 3

Atakpamé, 3 juin (ATOP)- Une convention de partenariat a été signée entre l’ONG Organisation pour la Femme et le Développement (OFED) et la commune Ogou 3, le jeudi 2 juin à Gleï, chef-lieu de ladite municipalité. Les documents ont été paraphés par la directrice exécutive de l’OFED, Mme Sophie Lawson-Adigo et le maire de Ogou 3, Tchadde Kossivi Dieudonné.
La signature de cette convention de partenariat de cinq (05) ans renouvelable s’inscrit dans le cadre de la du projet de « Promotion du leadership et de l’entreprenariat rural féminin » initié par OFED-Togo. C’est un acte solennel qui vient nouer les relations entre les deux structures pour mutualiser leurs efforts dans le cadre du développement. Il comporte dix (10) articles définissant les obligations de chaque partie prenante.
L’objectif de cette action est de conjuguer les efforts pour la promotion du développement à la base en améliorant les conditions de vie des populations rurales, surtout des femmes. Il s’agit à travers la formalisation de ce partenariat, de prendre des engagements pour respecter les obligations définies dans le protocole de la convention.
Selon les clauses de cette convention, l’ONG OFED s’engage, entre autres, à honorer ses responsabilités dans la mise en œuvre des projets financés dans le cadre de cette convention et faire bon usage des ressources allouées pour les activités liées à cet accord et d’autres faisant partie de son portefeuille global de projets/programmes. De son côté la commune Ogou-3 s’engage à ne pas faire exécuter les projets de ce partenariat par les structures avec lesquelles elle aurait lié des partenariats antérieurement ou postérieurement en vue de fournir des conditions nécessaires à la bonne réalisation des projets.
Le maire Tchadde a salué la signature de cette convention, qui, vient à point nommé pour soutenir son institution à réaliser des actions de développement pour le bien-être des populations. Il a témoigné sa gratitude aux responsables de l’ONG OFED-Togo pour avoir choisi sa commune. Il a promis de respecter les clauses de cette convention.
Pour Mme Lawson-Adigo, la formalisation de cette convention donne à présent quitus à son ONG de professionnaliser les femmes dans leurs activités génératrices de revenus ; soutenir les jeunes filles à travers plusieurs activités ; appuyer les communautés à faire le reboisement et à œuvrer ensemble avec la mairie pour l’exécution de son plan de développement communal. Elle a fait savoir que son ONG interviendra plus précisément à Gléi, Zolou, Adanka, Ouida, Atikpayi, Atakpara et dans d’autres localités à travers son « projet de promotion du leadership et de l’entreprenariat rural féminin »

Dans la même catégorie