MAP Le service de la dette a représenté 47,5 % des recettes publiques en Afrique subsaharienne en 2023 (Vice-SG de l’ONU) AIP L’Ivoirien Paul Koffi Koffi participe à un panel de haut niveau à l’université de Harvard AIP REVUE DE PRESSE : Plusieurs sujets traités par les confrères ce 25 avril 2024, dont les grands changements annoncés dans le concours de la Fonction publique en Côte d’Ivoire en 2024 AIP La phase 2 du projet Baleine lancée avec la fabrication des structures sous-marines AIP SMI 2024: La Côte d’Ivoire et la France partagent leurs expériences en matière d’économie sociale et solidaire MAP Au moins 24 morts dans le naufrage d’une embarcation de migrants au large de Djibouti (nouveau bilan) Réunion de coordination des humanitaires relative à la gestion des demandeurs d’asile en Côte d’Ivoire AIP Le ministère de la Culture s’engage à accompagner l’initiative Côte d’Ivoire Film Commission AIB Burkina : un festival international de la parenté à plaisanterie le 11 mai à Ouagadougou AIB Burkina : l’axe Léo-Neboun dégagé pour une circulation plus fluide et sécurisante

Une coopérative agricole de Tortiya s’adjuge le prix CNPS des entreprises déclarant leurs ouvriers


  17 Novembre      84        Agriculture (4142),

 

Tortiya, 17 nov 2022 (AIP)- La coopérative simplifiée de Banane du Nord, en abrégé Scoops Bananord de Nabédjakaha (Tortiya), s’est adjugée le prix ”Éléphanteau” de la Caisse nationale de prévoyance sociale (CNPS) récompensant les entreprises ayant déclaré l’ensemble de leurs employés, a appris l’AIP mercredi 16 novembre 2022.

Ce prix a été décerné lors des Journées nationales des chefs d’entreprise (JNCE) initiées par les District dont celui de la Vallée du Bandama, à Bouaké, vendredi 10 novembre 2022.

Selon le responsable social de la coopérative, Félicien Kouadio Kouakou, un trophée, un chèque de 1. 315. 000 FCFA et un billet d’avion constituent le prix ”Éléphanteau” , octroyé par la CNPS à la coopérative des dix producteurs de bananes desserts du département de Niakara. L’entreprise a déclaré 290 travailleurs depuis le début effectif de ses activités en 2018.

“C’est une joie immense et bonheur indicible non seulement de savoir que les gens ont un regard sur ce que nous faisons au quotidien mais aussi de voir nos efforts récompensés“, s’est-il réjoui, dans un entretien accordé à l’AIP.

Les JNCE visent à promouvoir et à encourager l’entrepreneuriat dans les Districts autonomes et offrir des opportunités de financement aux entreprises locales et aux porteurs de projets, explorer les secteurs porteurs des collectivités territoriales et valoriser les opportunités d’affaires.
Ces initiatives sont, en outre, axées sur le renforcement d’un partenariat dynamique patronat-Etat-collectivités décentralisées et sur l’accompagnement de la politique de décentralisation de l’Etat avec l’offre d’un cadre de concertation entre les acteurs politiques et économiques.

Dans la même catégorie