ATOP Gestion des contentieux des élections régionales : la cour suprême forme les acteurs impliques AIP L’ANADER s’engage pour la pérennisation des cantines scolaires AIP Un syndicat de professeurs du secondaire plaide pour l’obtention de primes et des indemnités ANP Fonds de Solidarité pour la Sauvegarde de la Patrie : Le Comité de gestion reçoit plus de 11.500.000 CFA de contributions AIP Un expert exhorte le gouvernement à investir davantage dans la fintech AIP La deuxième édition du forum sur l’économie circulaire en Afrique prévue en octobre prochain à Abidjan AGP Guinée : Le Syli Espoir jouera son match de barrage qualificatif aux JO Paris 2024 le 09 Mai AGP France : La Guinée construit un immeuble R+6 pour sa représentation diplomatique à Paris MAP Deux civils tués par des hommes armés dans l’Extrême-Nord du Cameroun AGP Guinée : Les nouveaux ministres prêtent serment devant le chef de l’Etat

Une coopérative de café-cacao offre une école primaire aux populations de Kong1 à Yakassé-Attobrou


  26 Novembre      40        Agriculture (4122),

 

Adzopé, 25 nov 2022 (AIP) – La Coopérative agricole de Yakassé-Attobrou (CAYAT) a offert une école primaire aux populations de Kong 1, dans le département de Yakassé-Attobrou.

La cérémonie de remise des clés s’est déroulée mardi 22 novembre 2022, en présence des autorités administratives, coutumières et nombreux producteurs de la localité. L’école est composée de trois classes, d’un bureau pour le directeur et des toilettes.

Cette initiative s’inscrit dans le cadre de la politique de soutien aux producteurs pour la scolarisation de leurs enfants et répond aussi au souci de CAYAT de lutter contre le travail des enfants dans la cacaoculture, a indiqué la directrice générale de CAYAT, Bamba Awa.

Remerciant la Coopérative pour son action, l’inspecteur de l’Enseignement préscolaire et primaire de Yakassé-Attobrou, Coulibaly Y. Mamadou a réceptionné les clés du bâtiment et invité les populations à prendre soin de l’ouvrage pour le bonheur des enfants.

En marge de cette cérémonie, une séance de planting d’arbres a été initiée par CAYAT afin de sensibiliser les producteurs au renouvellement et la protection du couvert forestier. La Coopérative agricole de Yakassé-Attobrou a été créée en 2010 et compte environ 3000 membres.

Dans la même catégorie