LINA ‘Augment Education Budget From US$42m To US$45m’ – Official Tells Lawmakers LINA Police Say Rep. Gray Off The Hook In Shai-Town Bar Assault Probe LINA Partners, MFDP Sign Land Administration Pilot Project LINA Pres. Weah Extols Iceland On National Day Observance MAP Le Moussem de Tan-Tan ouvre une fenêtre sur la richesse et la diversité de la culture du désert (M. Laaraj) MAP Le Maroc est prêt à ouvrir une nouvelle page de coopération avec le Salvador (M. Bourita) MAP Le Salvador se met du côté du reste du monde en retirant sa reconnaissance de la pseudo « RASD » (Président salvadorien) LINA Court Grants 5 CBL Former Officials Surety Bond LINA CDC Chairman Want Partisans Vote Opposition Out LINA Police Caution Frontpage Africa Newspaper, Other Media Outlets

Une délégation de directeurs généraux et responsables d’offices de propriété industrielle de 8 pays africains en visite à l’OMPIC


  16 Septembre      47        Innovation (320), Société (49697), Téchnologie (943),

   

Rabat  16/09/2016 (MAP) – Une délégation de directeurs généraux et responsables d’offices de propriété industrielle de 8 pays africains ont visité récemment le siège de l’Office marocain de la propriété industrielle et commerciale (OMPIC) pour être au fait de l’expérience marocaine en matière de gestion des marques, brevets d’invention et designs et en particulier de la stratégie de la propriété industrielle et commerciale 2016-2020 de l’OMPIC.

Dans un communiqué, l’OMPIC indique que cette visite, organisée en collaboration avec l’Organisation Mondiale de la Propriété Intellectuelle (OMPI-Genève), fait suite à la signature, le 12 mai 2016, d’un mémorandum d’entente entre l’OMPIC et l’OMPI et s’inscrit dans le cadre du développement de la coopération sud-sud convenu entre les deux organismes.

Ce mémorandum d’entente a été signé par M. Francis Gurry, directeur général de l’OMPI et M. Adil El Maliki, Directeur Général de l’OMPIC, à l’occasion de la célébration du centenaire de la propriété industrielle au Maroc.

La délégation africaine était composée de responsables représentant le Botswana, la République démocratique du Congo, le Ghana,  Madagascar, le Mali, la Namibie, le Niger et le Nigeria.

Dans la même catégorie