APS CONTRE MADAGASCAR, ALIOU CISSÉ PROMET DE METTRE  »LA MEILLEURE ÉQUIPE POSSIBLE » APS LA RÉPONSE AUX CHANGEMENTS CLIMATIQUES REQUIERT L’IMPLICATION DE TOUS LES ACTEURS (VICE-MINISTRE POLONAIS) APS MACKY SALL INVITÉ À ŒUVRER POUR  »UNE SOCIÉTÉ SANS ENFANT MENDIANT, NI DÉFICIENTS MENTAUX EN ERRANCE (…) ». MAP Mali: au moins une cinquantaine de civils tués dans l’attaque d’un village peul ACP RDC: Le secrétaire de l’OIF s’entretien avec les femmes entrepreneures ACP La TICAD souligne l’importance des infrastructures de base dans le développement de la RDC ACP RDC: Démarrage des opérations de contrôle de l’application du SMIG dans le secteur du commerce MAP Eliminatoires CAN-2019 (Gr.B/6è et dernière journée): Le Cameroun bat les Comores (3-0) et accompagne le Maroc à la phase finale AGP Clôture de la Semaine Africaine du Climat : les décideurs africains mettent en lumière les opportunités des plans nationaux AGP Bénin/Dixinn: démarrage effectif du dépôt des dossiers de candidature pour le recrutement au sein de l’armée

Une délégation de directeurs généraux et responsables d’offices de propriété industrielle de 8 pays africains en visite à l’OMPIC


  16 Septembre      40        Innovation (317), Société (47758), Téchnologie (909),

   

Rabat  16/09/2016 (MAP) – Une délégation de directeurs généraux et responsables d’offices de propriété industrielle de 8 pays africains ont visité récemment le siège de l’Office marocain de la propriété industrielle et commerciale (OMPIC) pour être au fait de l’expérience marocaine en matière de gestion des marques, brevets d’invention et designs et en particulier de la stratégie de la propriété industrielle et commerciale 2016-2020 de l’OMPIC.

Dans un communiqué, l’OMPIC indique que cette visite, organisée en collaboration avec l’Organisation Mondiale de la Propriété Intellectuelle (OMPI-Genève), fait suite à la signature, le 12 mai 2016, d’un mémorandum d’entente entre l’OMPIC et l’OMPI et s’inscrit dans le cadre du développement de la coopération sud-sud convenu entre les deux organismes.

Ce mémorandum d’entente a été signé par M. Francis Gurry, directeur général de l’OMPI et M. Adil El Maliki, Directeur Général de l’OMPIC, à l’occasion de la célébration du centenaire de la propriété industrielle au Maroc.

La délégation africaine était composée de responsables représentant le Botswana, la République démocratique du Congo, le Ghana,  Madagascar, le Mali, la Namibie, le Niger et le Nigeria.

Dans la même catégorie