ABP Bientôt un nouveau code pétrolier pour règlementer le secteur pétrolier au Bénin ABP 36,5 milliards F Cfa pour la protection de la côte à l’Est de Cotonou et la viabilisation du site de construction logements sociaux à Abomey-Calavi ABP Signature à Malanville d’un accord de partenariat entre la FNEN-DADDO et l’ASPEB sur la transhumance transfrontalière. AIB Acquittement  de Laurent Gbagbo et procès du putsch manqué, en vedettes dans la presse burkinabè Inforpress Inforpress e Instituto Camões rubricam protocolo de cooperação para aprimoramento e capacitação profissional da agência Infropress Restauração da Capela Gótica da Igreja de Nossa Senhora do Rosário arranca em Fevereiro e será concluída em Dezembro de 2019 Inforpress Futebol: Fabrício Duarte apita jogo de apuramento da Taça das Confederações AGP Le président Ali Bongo de retour au Maroc pour sa convalescence Inforpress Fogo: Segunda fase de reabilitação do Complexo Educativo Eduardo Gomes Miranda inaugurada na sexta-feira AIB Le Burkina veut améliorer la qualité de son climat d’affaire

Une délégation de la Banque Mondiale s’informe sur les opportunités d’investissement offertes par la zone franche de Nouadhibou


  22 Juin      41        Economie (21983), Finance (3696),

   

Nouakchott,  21/06/2018  –  Une délégation de la Banque Mondiale conduite par M. Seydou Bouda, directeur exécutif chargé du deuxième groupe en Afrique a effectué une visite dans la zone franche de Nouadhibou.

La délégation a tenu, à cette occasion, une séance de travail avec le président de l’Autorité de la zone franche de Nouadhibou, M. Mohamed Ould Daf, au cours de laquelle la délégation s’est informée sur les opportunités d’investissement offertes par la zone franche de Nouadhibou ainsi que sur les grands projets dont dispose la zone.

Le président de la zone franche de Nouadhibou a présenté au cours de la séance de travail un exposé sur les potentialités économiques de la zone et les perspectives prometteuses pour le développement en Mauritanie et dans les zones nord et ouest africaines qu’elle renferme.

Il est prévu que la délégation de la Banque Mondiale visite certaines infrastructures économiques dans la ville de Nouadhibou comme la SNIM, le port autonome de Nouadhibou et les sociétés spécialisées dans l’industrie de pêche.

Au cours de cette visite, la délégation de la Banque Mondiale est accompagnée par le représentant de cette institution en Mauritanie, M. Laurent Msellati.

Dans la même catégorie