MAP Finance durable : Bank Of Africa s’engage pleinement lors de la 16ème édition du SIAM MAP Match USMA-RSB: La CAF sanctionne l’USMA par un forfait de 0-3, le match retour maintenu à Berkane (FRMF) APS SENEGAL-GAMBIE-SOCIETE / Kaffrine : une “case culturelle de bon voisinage” inaugurée à Kelimane APS SENEGAL-ECONOMIE / À Dakar, le petit commerce est victime des opérations de désencombrement APS SENEGAL-SANTE / Ibrahima Sy tend la main aux acteurs pour construire un système “résilient et durable” APS SENEGAL-SANTE / Commerce illicite des médicaments : cinq nouveaux pharmaciens inspecteurs pour épauler l’ARP APS SENEGAL-SOCIETE-JUSTICE / Amnesty international invite le président Faye à abroger l’arrêté ”Ousmane Ngom” MAP Sénégal/Paludisme : 199 décès sur 7196 cas d’hospitalisation recensés en 2023 (responsable) MAP Madagascar et le FMI examinent la reconduction de deux accords de financement MAP Mme Akharbach salue à Abidjan la pertinence de la résolution de l’ONU sur l’IA initiée par le Maroc et les Etats-Unis

UNE DELEGATION DE LA BRVM DE L’UEMOA A PRIMATURE


  4 Décembre      39        Economie (20984),

 

Lomé, 4 déc. (ATOP)-Le Premier ministre, Mme Victoire Tomégah-Dogbé a reçu en audience, le vendredi 4 décembre à Lomé, une délégation de la Bourse Régionale des Valeurs Mobilières(BRVM), conduite par le directeur général de la Bourse, Dr EdohKossiAménounvé.
Se confiant à la presse l’issue de l’audience, Dr Aménounvé a indiqué qu’il est allé présenter à la cheffe du gouvernement, la feuille de route de la Bourse. Selon le directeur général de la BRVM, les discussions ont aussi porté sur la construction prochaine au Togo d’une antenne de la Bourse, le financement à long terme de l’économie togolaise et du secteur privé, mais aussi l’actionnariat populaire.
Parlant de la Covid-19, l’interlocuteur de la cheffe du gouvernement, a laissé entendre qu’il faut maintenant tirer des leçons de cette pandémie. Ces leçons, selon lui, consistent en l’accélération de la digitalisation des activités économiques. À en croire M. Aménounvé, le Premier ministre a indiqué que ce sujet de digitalisation est important pour le gouvernement togolais. Il a saisi l’occasion pour féliciter le Premier ministre de sa nomination.

Dans la même catégorie