AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE / Bassirou Diomaye Faye reçu en audience par Macky Sall MAP Afrique du Sud: Zuma exclu des prochaines élections (Commission électorale) MAP La CAF annonce les dates des finales de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération MAP Afrique du Sud: 45 morts dans un accident d’autocar au Limpopo APS SENEGAL-ITALIE-TRANSPORTS / ITA Airways va inaugurer en juillet une ligne Rome-Dakar APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Bonne amélioration des taux d’accès à l’eau et à l’assainissement (expert) ANP Signature de convention entre le Niger et la Société WAPCO Niger pour un programme de formation de talents à Southwest Petroleum University de Chine

Une délégation de la Maison de la Presse reçue par le Premier Ministre


  16 Juin      55        Médias (2792),

 

NIAMEY, 16 JUIN (ANP) – Le Premier Ministre Ouhoumoudou Mahamdou a reçu, ce mercredi 16 Juin 2021, une délégation de la Maison de la Presse, conduite par le Président du Conseil d’Administration, M. Ibrahim Harouna.
Ils sont venus faire au Chef du Gouvernement la situation de la liberté de presse au Niger, mais aussi discuter « de plusieurs sujets dont, entre autres, la Convention collective, la Publicité par voie de presse, ainsi que les activités que mène la Maison de la Presse dans le cadre de la formation et du renforcement des capacités des hommes et femmes des médias », a déclaré Ibrahim Harouna.
Il a estimé être sorti de cette audience « satisfait de cette rencontre avec le Premier ministre qui nous a prodigué des conseils dans le cadre de nos activités ».
Le Président du Conseil d’administration de la Maison de la Presse a rappelé que l’État du Niger accompagne les médias et la Maison de la Presse. Dans la Déclaration de Politique Générale, le Premier ministre  » s’est engagé par rapport à la liberté de presse dans notre pays », a fait observer Ibrahim Harouna.
Cet engagement devra « se matérialiser par des actions dans le sens de renforcer cette liberté de presse dans notre pays », a-t-il espéré.

Dans la même catégorie