AIP Anémie et infections respiratoires, causes principales de morbidité à Dimbokro (directeur CHR) AIP Les meilleurs élèves de l’IEP de Songon récompensés AIP Les joueurs de l’équipe nationale malgache élevés au rang de chevaliers AIP Le Mouvement « Tous Debout avec Mabri » mobilise à Abobo AIP Érosion côtière : Les habitants du quartier des pêcheurs de Lahou Kpanda appellent à l’aide AIP Le médiateur d’un conflit communautaire échappe de justesse à un lynchage à Bettié AIP La 11è édition du tournoi de football pour les minimes s’ouvre bientôt à Bangolo AIP Le maire de tabou soutient les AGR des femmes de la tribu Tépo sud AIP Des actions de lutte contre la Dengue annoncées dans la commune d’Abobo NAN Breaking the Barriers Against Adoption of Traditional Medicine

Une délégation de l’association allemande « Hilfe Fur Togo » en visite au Togo


Lomé, le 25 août (ATOP) – Une délégation de l’association allemande Hilfe Für Togo en séjour au Togo du 10 au 29 août, a fait don de rouleaux de tissus et des fils de coutures à 55 couturières et couturiers de différents syndicats de Kpalimé, le mercredi 24 août.

Cette action s’inscrit dans le cadre de ses activités dont le but est d’aider les plus démunis à se prendre en charge.

Outre ces dons, la délégation a visité les différentes réalisations de leur structure dans les localités de Danyi, Sokodé (Tchaoudjo) Bodjé (Kpélé), Kpalimé (Kloto), Agbétiko (Bas-Mono) et à Gabadjin (Yoto). Elle s’est rendue d’abord à Danyi où elle a apprécié les travaux de construction du bâtiment scolaire au CEG et au Lycée de la localité, réalisés grâce à l’appui du ministère allemand du Développement.

Elle a aussi visité l’ancien projet d’une école primaire et du jardin d’enfant ainsi que le centre des handicapés et le projet d’agriculture de l’association.

A Sokodé, la délégation de Hilfe Für Togo s’est rendue à l’hôpital de Sokodé en partenariat avec une ville allemande de Thuringe pour apprécier le fonctionnement de cette structure.

A Atakpamé, les membres se sont rendus à la station radio allemande de Kamina et au barrage de Nagbéto.

A Kpalimé, ils ont visité le centre de formation de l’entreprise Atelier Bon Conseil Nouveau qui bénéficie de l’appui de l’association dans la formation des apprenants, les CEG et l’Ecole primaire de Nyivémé ainsi que le centre de santé solidarité où la délégation a échangé avec les responsables du centre sur l’évolution du projet social dont le but est d’aider les patients démunis.

La délégation se rendra également à Agbétiko dans le Bas-Mono, à Gabadzin-Kondji dans le Yoto pour apprécier le fonctionnement des réalisations de l’association.

L’association Hilfe Für Togo, est une association humanitaire à but non lucratif. Elle est créée par des Allemands de bonnes volontés eu égard à l’amitié séculaire liant leur pays au Togo. Elle vise l’amélioration des infrastructures au Togo en donnant une assistance supplémentaire à titre privé aux pays en voie de développement. Hilfe Für Togo a son siège social à Schlatthof 1, 73550 à Waldsttenten en Allemagne. Le siège local de la représentation de Hilfe Für Togo est à Kpalimé, quartier Nyivémé.

Hilfe Für Togo intervient pour le moment dans les régions Maritime et des Plateaux dans le domaine de l’agriculture et du reboisement, dans la formation professionnelle ; dans la construction de bâtiments scolaires et jardin d’enfants, dans l’approvisionnement en matériel médical ; en eau potable et assainissement.

La délégation est conduite par la vice-présidente de l’association, Mme Julia Stadelmaier.

AYH/T

Dans la même catégorie