AIP Covid-19 : Le Royaume-Uni enregistre un nouveau record de 1820 décès en 24 heures AIP AIP/ La Côte d’Ivoire veut contribuer à l‘élaboration d’un nouveau programme pour la biodiversité ACI Approbation du projet de loi sur la convention d’exploitation minière entre le Congo et la Soremi S.a ACI L’entraineur Barthélémy Ngatsono confiant pour le match Congo-Niger ACP Le gouvernement approuve le projet de loi portant sur le gel des avoirs ou des actifs liés au terrorisme ACI Le Conseil des ministres approuve le projet de création de l’Imprimerie nationale du Congo ACI Validation du Plan local d’urbanisme pour faciliter l’implantation des futures constructions ACI Formation des experts nationaux sur les exigences dans la conception des toilettes ACI 14 localités bientôt connectées au réseau électronique GNA Constantly educate children to wear nose mask – Director urges

UNE DELEGATION DE L’UE EN VISITE A KARA POUR CONSTATER LES AVANCEES DES PROJETS FINANCES


  25 Novembre      13        Société (27532),

   

Lomé, 25 nov. (ATOP) – Une délégation de l’Union Européenne (UE), conduite par son ambassadeur, Joaquin Tasso Vilallonga, a effectué, le mardi 24 novembre, une visite à Kara pour constater l’état d’avancement des projets financés par l’institution.
Cette visite a permis au diplomate et sa suite, de découvrir la commune Kozah 1, en tant que partenaire clé et d’échanger avec le conseil municipal sur les voies et moyens en vue de la consolidation du partenariat entre les deux institutions pour une réussite du processus de décentralisation et l’épanouissement des communautés à la base. Les échanges ont été essentiellement axés sur les actions de partenariat entre l’UE et la commune Kozah 1, à travers divers appuis et projets, notamment le Programme Décentralisation et Gouvernance Locale (ProDeGOL).
Peu avant, la délégation s’est rendue dans les locaux d’Entrepreneur du monde, une ONG française qui œuvre pour la promotion de l’utilisation du gaz butane au Togo grâce à l’appui financier de l’UE à travers deux structures que sont MIVO ENERGIE et ASSILASSIME Solidarité. Elle a aussi fait le suivi de ce projet et a envisagé de nouvelles perspectives pour alléger véritablement la pression humaine sur l’environnement et lutter efficacement contre les effets du changement climatique et la déforestation au Togo.
L’ambassadeur Vilalloga a indiqué qu’il est en mission sur le territoire national pour toucher du doigt la réalité du pays et apprécier l’état d’avancement des projets et programmes financés par son institution, surtout dans le processus de décentralisation qui est important pour le développement des communes. « L’administration communale est extrêmement très importante, c’est elle qui est plus proche du citoyen et qui peut avoir un impact plus direct pour améliorer les conditions de vie des communautés à la base », a précisé le diplomate Tasso. Il a pour finir, indiqué que cette mission permet à son institution de définir ensemble avec les partenaires togolais, les grandes priorités pour une parfaite coopération entre l’UE et le Togo.
Le maire de Kozah 1, Pidabi Bawubadi a réitéré ses remerciements au diplomate pour la volonté de son institution à accompagner la commune et exprimé sa gratitude aux ONG intervenant dans les actions de développement.
Il a souligné que le principal partenaire de son environnement communal s’avère être l’UE qui est au cœur des actions d’accompagnement aussi bien en terme de renforcement des capacités, que de mise en place des infrastructures et d’équipements. M. Pidabi a promis de tout mettre en œuvre pour améliorer davantage cette coopération avec l’UE.

Dans la même catégorie