MAP Bulletin de l’écologie de l’Afrique MAP Bulletin quotidien d’informations économiques africaines MAP Revue de la Presse Quotidienne Internationale Africaine (RPQI-Afrique) APS L’accord de partage gazier entre le Sénégal et la Mauritanie augure un développement du secteur en Afrique (Chambre africaine de l’énergie) ANP L’ambassadeur du Nigéria reçu par le Chef d’État du Niger ANP Maradi: Lancement d’une campagne sur de la planification familiale APS Cité du savoir de Diamniadio, un futur  »écosystème » pour la création d’entreprises et de start-up (Responsable) APS L’État invité à anticiper les pertes d’emplois liés au numérique APS Saint-Louis: Inhumation des quatre pêcheurs retrouvés morts au Cap-Vert APS Médias: Macky Sall plaide pour un message positif sur l’Afrique

Une délégation des Nations unies effectue une mission à Goma pour encourager le leadership féminin


  26 Juillet      41        LeaderShip Feminin (365), Société (46289),

   

Kinshasa, 26 juillet 2017 (ACP).- Une délégation des Nations Unies conduite par  Mme Amina J. Mohammed, Secrétaire Générale Adjointe des Nations Unies, effectue une mission à Goma du 26 au 27 juillet 2017, dans la cadre da la revitalisation de la participation de la  femme et du leadership féminin dans la paix, la sécurité et le développement à travers les initiatives tant locales, nationales que régionales dans les domaines.

La mission de ces déléguées onusiennes en République démocratique du Congo, amorcée depuis le 24 juillet vise à venir entend favoriser la mobilisation accrue des femmes et apporter une visibilité au rôle qu’elles jouent  dans la promotion, la prévention et la réalisation des objectifs du développement durable de 2030 en général.

Cette démarche vise la création d’une plate-forme devant transmettre les voix et les expériences des femmes aux décideurs et aux dirigeants politiques, aux ministres et aux les chefs des Gouvernements dans les pays visités ainsi qu’aux dirigeants de la Commission de l’Union africaine et aux  membres du Conseil de sécurité de l’ONU.

A Kinshasa, cette délégation a rencontré les autorités gouvernementales, le Président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), des partenaires au développement ainsi que les organisations de la société civile.

Au chef- lieu de la Province du Nord-Kivu, cette délégation prévoit  notamment de rencontrer les autorités provinciales, la visite du Camp des Déplacés Internes de Mugunga et la réunion avec divers partenaires à  la Maison de la Femme de Goma. Elle prévoit, par cette occasion, de faire un plaidoyer auprès du Gouverneur  pour une participation accrue de la femme à tous les niveaux de prise de décision.

Dr. Phumzile Mlambo-Ngcuka, Directrice Exécutive de l’ONU Femmes et Sous-secrétaire générale des Nations unies, Mme Pramila Patten, Représentante spéciale du Secrétaire générale chargée des questions des violences commises en période des conflits et Mme Bineta Diop, Envoyée spéciale du Président de la Commission de l’Union africaine pour les questions des violences sexuelles commises en période de conflit font partie de cette  mission qui se terminera le 31 juillet 2017 au siège de l’Union africaine à Addis-Abeba en Ethiopie.

ACP/Kayu/BSG/KGD

Dans la même catégorie