MAP Tour du Sahel de cyclisme (4è étape) : le Maroc confirme sa suprématie MAP Elections au Nigeria: L’INEC teste l’identification biométrique MAP Présidentielle au Liberia: George Weah investi par son parti pour un second mandat APS le Sénégal remporte le CHAN MAP Nigeria: Trois morts dans l’effondrement d’un immeuble à Abuja APS Kédougou : Le village de Bandafassi à l’heure du Festival des minorités ethniques APS Modernisation de l’agriculture: Macky Sall lance un programme de 85 milliards de FCFA APS Cancers: La subvention de la chimiothérapie a augmenté de 500 millions francs CFA en 2023 (officiel) APS Plus de 4000 tonnes de graines d’arachide collectées par la SONACOS dans la zone de Kaolack (DG) MAP Un médecin de l’OMS libéré dans le nord du Mali

Une délégation des participants au ‘’Forum de l’Innovation des Villages Intelligents’’ fait le point de des travaux au Premier Ministre


  20 Juillet      35        Innovation (122),

   

Niamey, 20 Juil (ANP)- Le Premier Ministre Ouhoumoudou Mahamadou a accordé une audience, ce mercredi 20 juillet 2022 à son cabinet, à une délégation des participants de la 1ère édition du Forum de l’Innovation des Villages Intelligent, ouvert à Niamey le 18 juillet dernier.

L’objet de cette audience est double. Il s’agit de faire le point de l’état d’avancement des travaux et initiatives du forum au Premier Ministre et le remercier pour avoir accepté de parrainer la cérémonie d’ouverture du forum.

«Aujourd’hui, le programme ‘’Village Intelligent’’ est dans une phase critique parce que nous sommes à un moment où nous allons accélérer la cadence car nous attendons incessamment l’annonce de l’attribution des lots des 2175 villages qui vont être connectés au cours des prochaines années au Niger », a déclaré le DG de l’ANSI à l’issue de l’audience.

Selon M. Guimba, « plusieurs pilotes ont été déployées sur toutes l’étendue du territoire, aussi bien des pilotes axées sur la connectivité que celles axées sur le contenu des centres communautaires ».

« Nous avons donc fait ce point au chef du Gouvernement et nos invités qui portent ces projets au niveau international ont voulu lui assurer de tout leur soutien », a-t-il ajouté.

Il a, par la suite, fait savoir que « cet évènement continue puisqu’ils iront faire des visites terrains dans les villages de Sadoré et Kollo où certaines de ces technologies sont déployées ».

Le Premier Ministre a rassuré « nos partenaires que le Président de la République, ainsi que le Gouvernement accordent une importance particulière à ce projet ».

M. Lacina Koné et Mme Anne Rachel ont, quant eux, réitéré leurs engagements au Chef du Gouvernement nigérien pour la bonne marche de cette initiative.

Rappelons que cette délégation a été conduite par le Directeur Général de l’Agence Nationale pour la Société de l’Information (ANSI), M. Ibrahim Guimba et est composée du Directeur Général de l’Alliance SMART AFRICA M. Lacina Koné et la Directrice Régionale pour l’Afrique de l’Union Internationale des Télécommunications, Mme Anne Rachel Inné.

Dans la même catégorie