APS SÉNÉGAL–POLITIQUE–DIPLOMATIE / Un universitaire explique les dessous de la diplomatie de bon voisinage prônée par Dakar APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / A Banjul, Bassirou Diomaye Faye ”sera accueilli comme il se doit”, assure un officiel gambien APS SENEGAL-SIERRALEONE-COOPERATION / Le vice-président de la Sierra Leone reçu en audience par Bassirou Diomaye Faye APS SENEGAL-AFRIQUE-SOCIETE / Dakar et Banjul invités ‘’à jouer un rôle pilote’’ dans le processus d’intégration sous-régionale APS SENEGAL-LITTERATURE / L’Harmattan Sénégal présente deux ouvrages sur le blanchiment de capitaux dans l’UEMOA, samedi APS SENEGAL-AFRIQUE-CINEMA / Un expert salue la solidarité féminine mise en avant dans certains films pour sensibiliser sur le réchauffement climatique MAP CAN de futsal (demi-finale) : Le Maroc en finale et en Coupe du monde après sa victoire face à la Libye (6-0) MAP CAN de futsal (demi-finale): Le Maroc évince la Libye (6 – 0) se qualifie pour le Mondial MAP Le ministre malien de l’Agriculture salue les progrès du Maroc en matière de gestion d’eau et de barrages MAP Océanographie: Madagascar souhaite tirer profit de l’expérience marocaine (ministre malgache)

UNE DELEGATION DU BUREAU DE L’ORDRE NATIONAL DES MEDECINS DU TOGO CHEZ LE PREMIER MINISTRE


  17 Février      98        Santé (15362),

 

Lomé, 17 fév. (ATOP) – Le Premier ministre, Victoire Tomégah-Dogbé s’est entretenue, le mercredi 16 février à Lomé, avec une délégation du bureau de l’Ordre national des médecins du Togo (ONMT), conduite par son président Dr. Békéti Katanga Anthony.
A l’issue de l’audience, Dr. Katanga a confié à la presse qu’il s’agit d’une visite de courtoisie auprès du Premier ministre pour lui présenter les meilleurs vœux du nouvel an et aussi partager avec elle les projets de l’ONMT. Selon le premier responsable de l’Ordre, son organisation est en train d’élaborer un plan stratégique avec des projets bien définis. Ces projets, a-t-il précisé, concernent, entre autres, la vulgarisation de bonnes pratiques médicales à l’endroit des médecins et des populations, l’accompagnement des jeunes médecins à apporter des soins de qualité aux populations et la création un fonds de garantie pour aider les médecins à réaliser un certain nombre de projets.
Le président de l’ONMT a indiqué avoir aussi informé la cheffe du gouvernement de la tenue des journées ordinales durant ce mois. Il a précisé que celles-ci se dérouleront du 23 au 26 février autour du thème central «  Les défis de la pratique médicale face à l’accès universel aux soin ». Pour Dr Katanga, ces défis consistent, entre autres, à offrir des structures adéquates aux médecins et à instaurer des procédures claires devant permettre aux médecins de donner des soins de qualité aux patients. Un autre défi est de garantir la disponibilité des médicaments dans les hôpitaux, a-t-il ajouté.

Dans la même catégorie