AIP Anémie et infections respiratoires, causes principales de morbidité à Dimbokro (directeur CHR) AIP Les meilleurs élèves de l’IEP de Songon récompensés AIP Les joueurs de l’équipe nationale malgache élevés au rang de chevaliers AIP Le Mouvement « Tous Debout avec Mabri » mobilise à Abobo AIP Érosion côtière : Les habitants du quartier des pêcheurs de Lahou Kpanda appellent à l’aide AIP Le médiateur d’un conflit communautaire échappe de justesse à un lynchage à Bettié AIP La 11è édition du tournoi de football pour les minimes s’ouvre bientôt à Bangolo AIP Le maire de tabou soutient les AGR des femmes de la tribu Tépo sud AIP Des actions de lutte contre la Dengue annoncées dans la commune d’Abobo NAN Breaking the Barriers Against Adoption of Traditional Medicine

Une délégation du fonds de garantie africain pour l’Afrique de l’Ouest reçue par le premier ministre


  6 Juin      92        Economie (24312), Entreprises (1270),

   

Lomé, le 6 juin (ATOP) – Le Premier ministre, Sélom Komi Klassou a reçu en audience au siège du gouvernement une délégation du Fonds de garantie Africain pour l’Afrique de l’Ouest, en anglais « African Guarantee Founds Ouest Africa » conduite par le président du conseil d’Administration du groupe, Bikpo Félix, le mercredi 6 juin à Lomé.
« Nous rendons une visite de courtoisie au Premier ministre pour l’informer de nos activités au Togo et dans la sous-région pour le développement des petites et moyennes entreprises (PME)», a dit le président Bikpo. « Nous sommes également venus lui présenter notre nouveau directeur général en Afrique de l’Ouest, Mme Adidja Zanouvi et lui expliquer les raisons pour lesquelles l’ancien directeur, M. Ange Djagba a rejoint le siège pour d’autres fonctions », a-t-il ajouté.
Il a  par ailleurs précisé que ce déplacement s’inscrit dans le souci d’accélérer la collaboration entre l’institution et le gouvernement togolais pour le bien-être de l’économie togolaise et pour réduire la pauvreté aussi bien au Togo que dans la sous-région.
Le Fonds Africain de Garantie de l’Afrique de l’Ouest (AGF-West Africa), basé à Lomé, est la nouvelle appellation de l’ex Fonds de Garantie des Investissements Privés en Afrique de l’Ouest (Fonds GARI) racheté en 2015 par le Fonds Africain de Garantie (AGF) dont le siège est au Kenya.
La nouvelle Directrice Générale d’AGF West Africa, Mme Adidja ZANOUVI succède à M. Franck Adjagba rappelé à d’autres fonctions au siège du Groupe African Guarantee Fund (AGF) à Nairobi.

ATOP/BK/OAF

Dans la même catégorie