Inforpress Ilha do Sal: Cientistas da NASA partilham lançamento de balão para pesquisas espaciais com alunos do liceu AIP La CIE engagée aux côtés du gouvernement dans la transition énergétique Inforpress Andebol: Académica da Boa Vista e ASA Stars da Praia são finalistas do campeonato nacional sénior masculino AIP Les mosquées historiques de Kong réhabilitées pour accueillir les festivités du Maouloud AIP ICI définit une nouvelle stratégie pour renforcer l’impact des projets dans les communautés (Rapport) APS CMU-DAARA: Un comité crée à Thiès pour suivre l’enrôlement des talibés dans les mutuelles de santé AIP Un projet d’urgence d’appui présenté aux acteurs de la filière hévéa-palmier à huile à Soubré MAP Hausse du braconnage des rhinocéros en Namibie APS Un contexte inflationniste avec une croissance estimée à 4,8% en 2022 (BM) APS Un contexte inflationniste avec une croissance estimée à 4,8 EN 2022 (BM)

Une délégation du panel de haut niveau conduite par l’ancien Président Issoufou Mahamadou reçue par le Président Bazoum Mohamed


  20 Juin      24        Coopération (1415), Diplomatie (1253),

   

NIAMEY, Le Président de la République Mohamed Bazoum, a reçu lundi en fin d’après-midi du 20 juin 2022, une délégation du Panel de Haut Niveau sur la Sécurité et le Développement au Sahel (ONU, UA, CEDEAO, G5 Sahel), conduite par l’ancien Président de la République, Mahamadou Issoufou, Président de ce Panel de Haut Niveau.

A l’issue de cette audience, SEM Issoufou Mahamadou a rappelé qu’il y’a quelques semaines, le Secrétaire Général des Nations Unies, en visite à Niamey, a annoncé « la mise en place d’un Panel de Haut Niveau pour une évaluation stratégique Sécurité, Développement au Sahel et m’a confié, en rapport avec l’Union Africaine, la CEDEAO et le G5 Sahel, la présidence de ce Panel de Haut Niveau. »

« Le Panel de Haut Niveau tient ici à Niamey, sa première réunion. Il est normal que nous venions rendre compte au Président de la République, des travaux du Panel. C’est ce que nous venons de faire », a-t-il indiqué.

« Nous remercions le Président de nous avoir reçus. Nous avons abordé avec lui tous les défis auxquels le Sahel est confronté, défis sécuritaires, institutionnels, climatiques, démographiques, humanitaires et défis de développement économique et social », a-t-il précisé.

« Cela a été aussi l’occasion pour nous de prendre ses conseils et ses orientations parce que la stratégie qu’on doit concevoir ne doit pas être une stratégie de plus. Ça doit être une stratégie qui puisse apporter des réponses aux défis multiformes auxquels le Sahel est confronté », a affirmé SEM Issoufou Mahamadou.

« Et le Président nous a encouragés et nous a promis son soutien. Nous le remercions infiniment », a-t-il ajouté.

Dans la même catégorie