AIP Cinquantenaire de la vaccination : L’Afrique de l’Ouest et du Centre ont un taux de couverture de 70% AIP MASA : Le groupe de Jazz Akinroots gratifie le public de « Multiverse » son second album AIP MASA 2024 : deux groupes de danses artistiques illuminent la place Inchaallah de Koumassi AIP Khalil Ibrahim explique la stratégie du gouvernement pour faire de la transition numérique et de la digitalisation des réalités en Côte d’Ivoire MAP Afrique subsaharienne: Le FMI prévoit une reprise « timide et coûteuse » AGP COOPÉRATION GUINÉE-MALI : TENUE DE LA REVUE DE COOPÉRATION TRANSFRONTALIÈRE MANDIANA-YANFOLILA AGP GUINÉE/SOUTIEN AUX MÉDIAS : LE MINISTRE FANA SOUMAH REÇOIT UNE DÉLÉGATION DU HAUT-COMMISSARIAT DES NATIONS UNIES AUX DROITS DE L’HOMME AGP GUINÉE : L’OMVG FAIT LE POINT SUR LES PROJETS D’INTERCONNEXION ET D’ÉLECTRIFICATION RURALE AU PREMIER MINISTRE AGP GUINEE/ IMMIGRATION : SEPT JEUNES D’UNE MÊME FAMILLE PORTÉS DISPARUS EN LIBYE ACI Congo/Société: Trois membres du gouvernement déposent leurs déclarations de conflits d’intérêts

Une délégation du panel de haut niveau conduite par l’ancien Président Issoufou Mahamadou reçue par le Président Bazoum Mohamed


  20 Juin      71        Coopération (2242), Diplomatie (1778),

 

NIAMEY, Le Président de la République Mohamed Bazoum, a reçu lundi en fin d’après-midi du 20 juin 2022, une délégation du Panel de Haut Niveau sur la Sécurité et le Développement au Sahel (ONU, UA, CEDEAO, G5 Sahel), conduite par l’ancien Président de la République, Mahamadou Issoufou, Président de ce Panel de Haut Niveau.

A l’issue de cette audience, SEM Issoufou Mahamadou a rappelé qu’il y’a quelques semaines, le Secrétaire Général des Nations Unies, en visite à Niamey, a annoncé « la mise en place d’un Panel de Haut Niveau pour une évaluation stratégique Sécurité, Développement au Sahel et m’a confié, en rapport avec l’Union Africaine, la CEDEAO et le G5 Sahel, la présidence de ce Panel de Haut Niveau. »

« Le Panel de Haut Niveau tient ici à Niamey, sa première réunion. Il est normal que nous venions rendre compte au Président de la République, des travaux du Panel. C’est ce que nous venons de faire », a-t-il indiqué.

« Nous remercions le Président de nous avoir reçus. Nous avons abordé avec lui tous les défis auxquels le Sahel est confronté, défis sécuritaires, institutionnels, climatiques, démographiques, humanitaires et défis de développement économique et social », a-t-il précisé.

« Cela a été aussi l’occasion pour nous de prendre ses conseils et ses orientations parce que la stratégie qu’on doit concevoir ne doit pas être une stratégie de plus. Ça doit être une stratégie qui puisse apporter des réponses aux défis multiformes auxquels le Sahel est confronté », a affirmé SEM Issoufou Mahamadou.

« Et le Président nous a encouragés et nous a promis son soutien. Nous le remercions infiniment », a-t-il ajouté.

Dans la même catégorie