AIP La ministre Belmonde Dogo réaffirme l’engagement du gouvernement dans le relogement des déguerpis de Gesco MAP Afrique du Sud : Jacob Zuma indemne après un accident de voiture (parti) MAP L’Afrique du Sud, un point chaud de la pollution atmosphérique dans le monde (Greenpeace) AIB Gestion des refugiés : le Mali, le Burkina et le HCR signent un accord tripartite révisé AIB Burkina : Le Premier ministre s’engage pour la restauration du parc Bangr Wéogo AIB Burkina : Plus de 10 milliards de FCFA engagés en 2024 pour booster la production locale de la volaille et du poisson APS SENEGAL-CULTURE-FINANCEMENT / Lancement officiel des activités du Fonds de développement des cultures urbaines et des industries créatives AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective

Une délégation du parlement de la Cedeao en mission de sensibilisation et d’information sur la migration au Niger


Niamey, 15 Oct (ANP) – Le président de l’Assemblée Nationale du Niger M. Ousseini Tinni a reçu ce lundi 15 octobre avec une délégation du parlement de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), conduite par son président M. Moustapha Cissé Lo, en mission d’information et de sensibilisation sur la migration au Niger.
A l’issue de l’entretien, le président du parlement de la CEDEAO M. Moustapha Cissé Lo, a indiqué cette visite au Niger s’inscrit dans le programme de l’agenda 2018-2019 du parlement de la CEDEAO qui avait privilégié en 2018 de faire des actions sur le terrain et de renforcer la diplomatie parlementaire.
Depuis quelques mois la délégation sillonne les différentes frontières des états de la communauté, et M. Moustapha Clissé Lo d’annoncer « que la délégation se rendra le mardi 16 octobre 2018 à Agadez, qui constitue une zone de transit pour les migrants, avec tous les dangers et tracaceries dont ils subissent. »
En tant que représentants des populations de la communauté, M. Moustapha Cissé Lo, dit qu’ils n’ont pas le droit de fermer les yeux de ce qui se passe autour de ce transit.
Le président du parlement de la Cedeao a par la suite informé la presse que le président de l’Assemblée Nationale du Niger sera l’invité d’honneur à l’ouverture de la prochaine session du parlement de la Cedeao qui se teindra le 15 novembre 2018 à Abuja au Nigeria.

Dans la même catégorie