AIP La phase 2 du projet Baleine lancée avec la fabrication des structures sous-marines AIP SMI 2024: La Côte d’Ivoire et la France partagent leurs expériences en matière d’économie sociale et solidaire MAP Au moins 24 morts dans le naufrage d’une embarcation de migrants au large de Djibouti (nouveau bilan) Réunion de coordination des humanitaires relative à la gestion des demandeurs d’asile en Côte d’Ivoire AIP Le ministère de la Culture s’engage à accompagner l’initiative Côte d’Ivoire Film Commission AIB Burkina : un festival international de la parenté à plaisanterie le 11 mai à Ouagadougou AIB Burkina : l’axe Léo-Neboun dégagé pour une circulation plus fluide et sécurisante AIB Endeavour Mining apporte 30 millions FCFA pour l’organisation de la SNC 2024 AIB Bobo-Dioulasso: 3 577 mendiants retirés de la rue bénéficient d’une formation de réinsertion ANP L’Ambassade de Chine au Niger lance un Concours “ LA CHINE À MES YEUX ” pour tous les vidéastes nigériens passionnés des vidéos courts métrages !

Une délégation du Réseau inter-agences de recouvrement des avoirs pour l’Afrique de l’Ouest reçue en audience par le président de la HABG


  1 Décembre      39        Economie (20988), Politique (25362),

 

Abidjan, 1er déc 2022 (AIP)- Une délégation du Réseau inter-agences de recouvrement des avoirs pour l’Afrique de l’Ouest (ARINWA) a été reçue en audience, mercredi 30 novembre 2022, à Abidjan, par le président de la Haute autorité de la bonne gouvernance (HABG), N’golo Coulibaly.

La délégation était conduite par la présidente Kylly Fernandes, magistrate au Parquet du Cap-Vert.

Au cours de cette audience, les échanges ont porté sur la présentation de l’ARINWA et l’organisation de la 9ème Assemblée générale annuelle, prévue du 5 au 9 décembre 2022 à Abidjan.

Ces assises passeront en revue les activités 2022 et les perspectives de l’ARINWA. Elles bénéficieront de l’appui technique et financier du gouvernement de Côte d’Ivoire, de l’Organisation des Nations Unies de lutte contre la drogue et le crime (ONUDC) et de l’Agence allemande de coopération internationale.

“L’un des objectifs de l’ARINWA, c’est de changer des informations informelles entre les Etats membres en ce qui concerne la corruption (…)”, a affirmé Mme Fernandes.

L’ARINWA, souligne-t-on, est en 2014 à Accra, au Ghana, de la volonté des pays de l’Afrique de l’Ouest de contrer la criminalité grave et surtout de la criminalité financière dans la zone.

Dans la même catégorie