AIP Le gouvernement apporte son soutien à une actrice de la marche des femmes de Grand-Bassam MAP Le Mozambique reçoit 1,7 million de doses de vaccin contre le choléra (autorités) MAP Bulletin de l’écologie de l’Afrique AMI Ouverture du forum national pour la promotion de l’entrepreneuriat féminin AMI Le Président de la République reçoit une mission des Nations Unies AMI Lancement à Nouakchott des activités du programme d’appui électoral Kofo Sugande « Le choix du peuple » APS MNT : une étude souligne l’important rôle que peuvent jouer les pharmaciens pour les communautés AGP Gabon-BAD : Le document de Stratégie Pays 2023-2027 en gestation APS Promovilles va investir plus de 5 milliards CFA pour moderniser la ville de Fatick APS Hydraulique rurale : les activités de la SDER lancées dans la zone nord

Une délégation interinstitutionnelle en mission humanitaire à Goma


  4 Novembre      19        Société (41614),

 

Goma, 03 novembre 2022(ACP).- Une délégation avec en son sein des membres du Gouvernement et des députés nationaux, conduite par le ministre de la Défense, Dr Gilbert KabandaKurhenga séjourne à Goma depuis jeudi dans la mi-journée, dans le cadre d’une mission humanitaire.

« Ces envoyés du Premier ministre SamaLukondeviennent essentiellement pour une visite humanitaire en faveur des déplacés de la guerre du M23 appuyé par le Rwanda, en plus de l’inspection de la conduite des opérations sur le terrain », a confié à la presse, à  sa descente d’avion, Dr Gilbert Kabanda.

A l’aéroport international de Goma, cette délégation a été accueillie par le Gouverneur militaire de la province du Nord-Kivu, le lieutenant général Constant NdimaKongba, entouré des membres du comité provincial de sécurité.

Aussitôt arrivés, les émissaires du Gouvernement central ont déployé de nombreuses activités, notamment une réunion élargie aux membres du comité provincial de sécurité en plus de la rencontre avec les humanitaires basés à Goma.

Dans la suite du ministre de la Défense notons la présence des ministres Modeste Mutinga des Affaires sociales, Julien PalukuKahongya de l’Industrie, Désiré Birihanze de l’Agriculture et MuhindoNzangi de l’Enseignement supérieur et universitaire.

Parmi les élus du peuple présents dans la délégation, l’on note la présence des députés nationaux Singoma Mwanza, LusengeBonane, François Nzekuye et Désiré Katembo. En octobre dernier, une délégation gouvernementale avait apporté une assistance similaire, constituée de vivres et de non vivres, aux populations déplacées de la province du Maindombe à la province du Kwilu, victimes des affrontements teke-yaka, dans le territoire de Kwamouth.

Les ministres des Affaires sociales, de l’industrie, de l’enseignement supérieur et universitaire  ainsi que  celui de l’agriculture faisaient partie de cette délégation.

Dans la même catégorie