MAP Le président du Nigeria dévoile le premier budget de son mandat MAP Sénégal/Présidentielle 2024 : six candidats veulent proposer un programme commun MAP La BAD révise à la baisse ses prévisions économiques pour l’Afrique dans un contexte de chocs mondiaux persistants MAP La prochaine mission du FMI au Gabon en janvier 2024 MAP Le football marocain, en plein essor, mène une véritable révolution au continent africain (président du club mexicain de Pachuca) APS SENEGAL-MONDE-EXPOSITION / Zahra Iyane Thiam portée à la tête de la Commission information et communication du BIE APS AFRIQUE-SANTE / Plus de 21 millions de personnes vivant avec le VIH en Afrique de l’ouest et du centre en 2022 (rapport) APS SENEGAL-ELEVAGE-TIC-RECHERCHE / Saint-Louis : clôture d’un projet de développement de l’élevage par le numérique APS SENEGAL-SANTE-CULTURE / Célébration de la 2 ème édition du Festival Askan Wi, le 16 décembre APS SENEGAL-AGRICULTURE-PRODUCTION / Horticulture : une production de 435 000 tonnes enregistrée lors de la campagne 2022-2023, selon Abdou Karim Fofana

Une délégation russe à Ouagadougou pour échanger sur une coopération militaire


  1 Septembre      17        armée (294), COOpération (781),

 

Ouagadougou, 01/09/2023 (MAP)- Une délégation russe conduite par le vice-ministre de la Défense est arrivée jeudi à Ouagadougou pour échanger avec le président du Burkina Faso sur des questions de développement et de coopération militaire, selon un communiqué de la présidence burkinabè.

« Nous avons discuté des questions évoquées lors de la rencontre entre le président de la transition du Burkina Faso et celui de la Fédération de Russie lors du sommet Russie-Afrique à Saint Pétersbourg », a déclaré le vice-ministre Yunus-Bek Yevkurov, a l’issue d’une rencontre avec le président de transition burkinabè, le capitaine Ibrahim Traoré.

« Nous avons également abordé les conclusions des échanges entre les ministres en charge de la défense des deux pays en Russie », a ajouté M. Yevkurov, à la tête d’une délégation d’une dizaine d’officiers et de diplomates.

Il a affirmé que « ce qui doit être fait » entre les deux pays concerne « toutes les questions qui pourraient susciter une coopération », notamment « la coopération militaire, la coopération technique, mais aussi la coopération dans le domaine de l’économie, de l’énergie nucléaire ».

« Dans le domaine de la coopération militaire, on va discuter du format de la formation des élèves officiers et officiers burkinabè », a-t-il précisé.

« On va faire de notre mieux pour aider (le Burkina Faso) à se développer dans toutes ces sphères », a encore ajouté le colonel-général Yevkurov.

Le Burkina Faso est la cible d’attaques terroristes depuis 2015. Les autorités redoublent d’efforts pour lutter contre ce problème.

Dans la même catégorie