MAP Sénégal: le nouveau président élu va prêter serment mardi ATOP Violences basées sur le genre : les maires et les partenaires s’impliquent dans la lutte ATOP LES ACTEURS PLANCHENT SUR LES MESURES ET DISPOSITIONS PRATIQUES DE PREVENTION ATOP des jeunes de Bafilo sensibilisés au patriotisme et à la culture de la paix ATOP Gestion des contentieux des élections régionales : la cour suprême forme les acteurs impliques AIP L’ANADER s’engage pour la pérennisation des cantines scolaires AIP Un syndicat de professeurs du secondaire plaide pour l’obtention de primes et des indemnités ANP Fonds de Solidarité pour la Sauvegarde de la Patrie : Le Comité de gestion reçoit plus de 11.500.000 CFA de contributions AIP Un expert exhorte le gouvernement à investir davantage dans la fintech AIP La deuxième édition du forum sur l’économie circulaire en Afrique prévue en octobre prochain à Abidjan

Une douzaine d’équipes peuvent prétendre remporter la CAN 2019, selon Aliou Cissé


  26 Octobre      73        Evénements (534), Sport (12593),

 

Dakar, 26 oct (APS) – L’édition 2019 de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) sera une compétition  »ouverte » pour une douzaine d’équipes, dont la sélection sénégalaise, soutient le sélectionneur national du Sénégal, Aliou Cissé.

« Une douzaine d’équipes dont le Sénégal peuvent prétendre remporter cette compétition », a déclaré Cissé lors d’une conférence de presse, vendredi, à Dakar.

« Evidemment, le Sénégal fait partie de ces prétendants », a-t-il dit, rappelant qu’une équipe peut faire partie des favoris s ans remporter la couronne continentale. « Le Sénégal est très respecté dans notre continent durant ces dernières années, mais nous ne sommes pas allés loin. »

Pour la première fois, la CAN sera jouée en 2019 par 24 équipes, contre 16 auparavant.

L’état d’esprit des équipes est quelque chose de « très important en Afrique », a rappelé Cissé, se réjouissant de la qualification de son équipe à la CAN 2019 avant les deux dernières journées des éliminatoires.

Le sélectionneur national reconnaît toutefois qu’il reste « beaucoup à faire » pour son équipe.

« J’ai aimé l’état d’esprit, notamment lors du match au Soudan. Même s’il y avait quelque à redire sur la qualité du jeu, les garçons ont fait montre de grandes qualités mentales », a-t-il commenté.

Pour gagner en football, il ne suffit pas d’être « le meilleur, on a besoin aussi d’un brin de chance », souligne l’ancien capitaine des Lions du Sénégal. « La chance nous a souvent fait défaut. J’espère qu’elle sera avec nous lors de la prochaine édition de la CAN. »

La compétition africaine aura lieu en juin et juillet prochains au Cameroun.

Dans la même catégorie