NAN Nigeria v Tunisia: Nothing but pride at stake MAP Bulletin de l’écologie de l’Afrique MAP Bulletin quotidien d’informations économiques africaines MAP Revue de la presse quotidienne internationale africaine (RPQI-Afrique) NAN Nigeria Centre for Disease Control dismisses fake report on bovine tuberculosis in beef NAN SDGs: Nigerian consul, U.S. senator call for Diaspora engagement NAN Our flight operations have normalised – Dana Air ANP Le Chef de l’Etat accorde une audience à la Directrice Bureau Afrique du PNUD ANP Le Directeur Général du Groupe Ecobank reçu par le Chef de l’Etat LINA City Court’s Peabody Crushing Entertainment Blogger’s Right To Free Speech?

Une entreprise burkinabè bénéficie d’un contrat de 155 milliards de FCFA au Bénin


  2 Août      72        Economie (24307), Entreprises (1270),

   

Ouagadougou, 02 août 2017 (AIB)- L’entreprise burkinabè de BTP, EBOMAF a été choisie par le Bénin, suivant le modèle Partenariat Public-Privé (PPP), pour la réhabilitation d’un tronçon de 256km. Montant du contrat : 155 milliards de FCFA.

Les travaux de réhabilitation au Bénin, du tronçon Dassa-Savalou-Djougou (255,732 Km) ainsi que l’aménagement et le bitumage des bretelles Bassila-Manigri (9,3 Km), Kpèrèkètè-Frontière du Togo (0,8 Km) et Bassila-Frontière du Togo (4,7 Km) soit une longueur cumulée de 270,532 kilomètres, interviendront le vendredi 4 août 2017, d’après un communiqué parvenu, mercredi, à l’AIB.

Selon la même source, c’est l’Entreprise Bonkoungou Mahamadi et Frères (EBOMAF, BTP), basée au Burkina Faso qui a obtenu le marché de type Partenariat Public-Privé (PPP) pour un montant de 155 milliards de FCFA.

«A la faveur d’un processus d’internationalisation entamé au milieu de la première décennie de l’an 2000, EBOMAF s’est imposée dans le secteur du BTP en Afrique de l’Ouest grâce à une expertise avérée dans les grands travaux au Bénin, en Côte d’Ivoire, en Guinée-Conakry et au Togo», lit-on dans le communiqué de presse.

Agence d’Information du Burkina

Ata

Dans la même catégorie