AIP Des élèves formés sur la problématique du changement climatique à San Pedro AIP Le ministère de la Santé échange avec une ONG nigériane pour l’éradication totale de la poliomyélite AIP Les populations de Sikensi invitées à s’approprier les droits de l’homme AIP Une journée sportive et sociale prévue samedi à Cocody APS LIGUE 1 : US GORÉE-CASA, PARMI LES AFFICHES-PHARES DE LA 23E JOURNÉE APS NATATION : LES CHAMPIONNATS DE LA ZONE 2 AFRICAINE, À PARTIR DU 27 MAI, À DAKAR APS NAPLES NE VEUT PAS LÂCHER KALIDOU KOULIBALY APS LA 4E ÉDITION DE L’AFRICAN ART BOOK FAIR COÏNCIDE AVEC LE DAK’ART Inforpress Presidente da Assembleia Municipal diz que Praia carece de melhor saneamento, saúde e segurança Inforpress ENTREVISTA: Hilar promete novo álbum brevemente tendo amor como pano de fundo

Une entreprise tunisienne choisit la Côte d’Ivoire pour son potentiel technologique (Communiqué)


  30 Janvier      122        Economie (14870),

   

Abidjan, 30 jan (AIP) – La Côte d’Ivoire a été choisie par Oxahost pour son potentiel et sa capacité de faire transmettre et commercialiser l’hébergement Internet aux pays de la zone de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) dans le but de présenter ses services partout dans le monde sans barrières à travers une valeur ajoutée par « l’amélioration continue de l’infrastructure internet dans le pays ».

L’opérateur tunisien promet de suivre les dernières normes en matière de la technologie du web pour révolutionner le service d’hébergement web et plusieurs avantages pour le consommateur ivoirien en vue d’attirer de plus en plus d’entreprises d’Afrique du Nord.

Spécialisée dans l’hébergement internet, elle fait la promesse d’ouvrir bientôt sa filiale dans la capitale ivoirienne pour s’approcher du consommateur et développer ses activités dans l’espace de la CEDEAO avec des intentions sans reproches aux yeux du législateur ivoirien.

« La Côte d’Ivoire, acteur majeur au sein de l’organisation de la CEDEAO, est l’une des économies les plus diversifiées de l’Afrique francophone. La devise de la République reflète l’état d’esprit des Ivoiriens qui se sont engagés à transformer leur pays en la plaque tournante du continent noir, munis par la sagesse des éléphants et la volonté extraordinaire de dépasser tout genre de crises », affirme un communiqué de l’entreprise qui commercialise ses services dans plus de 20 pays dans le monde.

En Tunisie, Oxahost est leader du marché de l’hébergement web avec l’ouverture de plusieurs filiales en Europe et en Afrique. Elle entend continuer de partager son expérience et son savoir-faire en proposant une panoplie de ses services tels que l’hébergement mutualisé, les serveurs dédiés, les certificats SSL, les VPS et le cloud computing.

Pour elle, la Côte d’Ivoire, en pôle position pour développer ses activités et commercialiser ses services aux pays de la zone CEDEAO, « reste l’une des stations les plus attractives » de l’Afrique avec une croissance de 17% entre 2016 et 2017 des Investissements directs étrangers (IDE).

Le pays capte plus de 5% des flux d’IDE entrant dans la région de la CEDEAO, principalement grâce à la stabilité politique marquée par le renforcement du rôle des institutions démocratiques après la période d’agitations socio-économiques et politiques qu’a connue le pays.

Dans la même catégorie