AGP Guinée/Coopération : « Je voudrais vous rassurer que nous n’avons aucune intention de garder le Pouvoir », dixit le Colonel Mamadi Doumbouya APS LANCEMENT D’UN PROGRAMME DE THÉÂTRE RADIOPHONIQUE SUR LA COVID-19 ET LA VACCINATION, LUNDI APS ELIMINATOIRES CAN 2022 : LES LIONNES S’IMPOSENT À MONROVIA APS LE DANTEC : ENVIRON 200 À 250 NOUVEAUX PATIENTS PAR AN À L’UNITÉ ONCOLOGIE DU SERVICE PÉDIATRIE (RESPONSABLE) APS SAINT-LOUIS : ÉVOLUTION SATISFAISANTE DES PROJETS DU PACASEN (COORDONNATEUR) GNA Fuel increments introduce significant cost burden on the average Ghanaian – ACEP GNA 2022 AWCON Qualifiers: Nigeria dumps Ghana’s chances of 2022 AWCON GNA Ghana holds Pre-COP26 meeting GNA Minority expresses concern over MMDCEs approval blues AGP Guinée: les nouvelles autorités du pays suppriment tous les barrages, à l’exception de ceux des frontières

UNE ENVELOPPE DE 5 MILLIARDS DE FRANCS AUX ARTISANS DE TAMBACOUNDA ET KÉDOUGOU


  26 Janvier      20        Développement humain (244),

   

Tambacounda, 26 jan (APS) – Le ministre de l’Artisanat et de la Transformation du secteur informel, Pape Amadou Ndiaye, a remis une enveloppe de cinq milliards de francs CFA aux artisans de Tambacounda et Kédougou dans le cadre du Fonds de riposte et de solidarité contre les effets de la Covid-19.

’’Le secteur de l’artisanat a été impacté par la pandémie du coronavirus. Dans le but d’accompagner les artisans, le chef de l’Etat a dégagé une enveloppe pour aider les impactés’’, a fait savoir le ministre, mardi, lors de la cérémonie de lancement.

Une enveloppe de cinq milliards sur les 25 milliards de francs prévus pour les artisans a été dégagée pour le paiement d’une première tranche destinée à soutenir les artisans des régions de Tambacounda et Kédougou.

M. Ndiaye a assuré que tous les artisans ciblés recevront leurs fonds à travers les chambres de métiers.

‘’L’ensemble des personnes inscrites dans le cadre de l’aide-COVID seront les bénéficiaires de cette aide. Dans la région orientale, près de 2.000 artisans vont bénéficier de cette aide pour la première tranche’’, a-t-il dit.

Il a relevé que 160.000 artisans actifs du Sénégal inscrits recevront leur part au fur à mesure.

Le ministre de l’Artisanat a aussi réaffirmé la volonté du gouvernement d’améliorer sans réserve les conditions de production et de commercialisation des produits et services artisanaux sur le marché national et international.

Dans la même catégorie