Praia, 18déc (Inforpress) – La IIIe enquête démographique de la santé reproductive, socialisée dans la ville de Praia, révèle qu’il existe une tendance au vieillissement de la population capverdienne, ce qui constitue une «préoccupation», selon le coordinateur de cette étude, Orlando Monteiro.
«Bientôt, nousaurons une population qui commencera à vieilliretc’estinquiétant, carpour que la populationsoitremplacée, ilfautavoirunniveau qui est de 2,1 enfants par femmes», a annoncé Orlando Monteiro, pour qui, aveccettebaisse, «bientôt», Cabo Verde pourraitatteindreunniveauoùilnepourrapasremplacer la population.
Selon lui, cetteinquiétudeestaccentuée, notamment à l’égard de la populationactive de 15 à 64 ans, afin de donner «une certainedynamique à l’économie».
Orlando Monteiro a faitces remarques à la presse, endehors de la présentationdesrésultats de la III Enquêtedémographiquesur la santéreproductive, enajoutantqu’ilavaitétéconstatéqu’il y avait une «baisseconsidérable de la fécondité» au Cabo Verde.