AGP Des bulldozers attendus dans les zones inondables MAP SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan préside à Kénitra la cérémonie de sortie de la 19è promotion du Cours supérieur de défense et de la 53è promotion du Cours État-Major MAP Honoris United Universities accompagne 54 jeunes femmes entrepreneures du continent africain AGP Bientôt une usine d’assemblage et de montage de tablettes AGP Kankan-Education :1680 candidats à l’examen de sortie des écoles professionnelles session 2019. AGP Assemblée nationale : Adoption du projet de loi relatif à l’usage des armes par la gendarmerie nationale. ANP Journée mondiale contre la drogue 2019 : destruction d’importants stocks des stupéfiants Konni ANP Le Niger veut réduire le taux de prévalence basée sur le genre de 28,4% à 15,4% d’ici 2021 ANG Dois golos em três minutos dão triunfo aos Camarões contra a Guiné-Bissau na abertura do grupo F ANG Bissau acolhe ateliê sobre redução de capturas de tartarugas e aves marinhas na Sub-Região

Une étudiante de l’école américaine de Dakar lauréate du « Falling Walls Lab » 2018


  28 Juin      48        Innovation (320), Société (50181),

   

Dakar, 27 juin (APS) – L’étudiante Maela Yobo de l’Ecole américaine de Dakar, gagnante de la 5e édition du « Falling Walls Lab », un concours de la Fondation Friedrich Naumann visant à élire le meilleur projet de recherche et de développement, va représenter le continent africain au Forum international du même nom, prévu le 8 novembre prochain à Berlin, en Allemagne.

Il consiste à présenter en trois minutes un projet de recherche, une initiative sociale, un plan d’affaires innovant.

La lauréate du concours de Dakar, qui a enregistré 68 candidatures pour 25 jeunes sélectionnés au final, a présenté un projet d’un robot capable de trier les déchets.

Le programme « Falling Walls Lab », qui en est à sa 5ème édition, permet aux candidats d’avoir « la possibilité de changer les choses, d’oser entreprendre et surtout de porter haut l’innovation », a expliqué l’ambassadeur de l’Allemagne au Sénégal, Stephan Röken.

Il « vise à encourager les jeunes des grandes universités et écoles d’Afrique à la création d’entreprise », a ajouté M. Röken.

Le délégué général à l’entrepreneuriat rapide (DER), Papa Amadou Sarr, a lui promis au gagnant du « Falling Walls » 2018 l’accompagnement de sa structure.

ED/BK

Dans la même catégorie