LINA ‘Augment Education Budget From US$42m To US$45m’ – Official Tells Lawmakers LINA Police Say Rep. Gray Off The Hook In Shai-Town Bar Assault Probe LINA Partners, MFDP Sign Land Administration Pilot Project LINA Pres. Weah Extols Iceland On National Day Observance MAP Le Moussem de Tan-Tan ouvre une fenêtre sur la richesse et la diversité de la culture du désert (M. Laaraj) MAP Le Maroc est prêt à ouvrir une nouvelle page de coopération avec le Salvador (M. Bourita) MAP Le Salvador se met du côté du reste du monde en retirant sa reconnaissance de la pseudo « RASD » (Président salvadorien) LINA Court Grants 5 CBL Former Officials Surety Bond LINA CDC Chairman Want Partisans Vote Opposition Out LINA Police Caution Frontpage Africa Newspaper, Other Media Outlets

Une exposition « photo-plaidoyer » pour l’amélioration de l’accès à l’eau potable en RDC


  22 Mars      21        Société (49697),

   

Kinshasa, 22 mars 2019 (ACP).- Le ministre ad intérim du Plan, Pierre Kangudia a procédé, vendredi à l’hôtel du Gouvernement à Kinshasa, à l’ouverture de l’exposition photo-plaidoyer, marquant la célébration de la journée mondiale de l’eau, célébrée le 22 mars de chaque année.

M. Kangudia, en sa qualité de deuxième vice-président du comité de pilotage du comité national d’action de l’eau, de l’hygiène et de l’assainissement (CNAEHA), a circonscrit l’activité qui s’inscrit dans le cadre de la mobilisation des ressources afin d’améliorer l’accès à l’eau potable.

Quant au secrétaire exécutif adjoint, du CNAEHA, Philippe Mulenga, il a rappelé que la célébration de cette journée est occasion pour évaluer le secteur de l’eau, car la RDC avec ses potentialités en la matière, ne peut pas manquer de faire bénéficier sa population cette denrée indispensable à la vie.

Cette année, a-t-il poursuivi, sa structure en partenariat avec les institutions de la RDC et les partenaires impliqués, dont le Fonds des nations unies pour l’enfance (UNICEF) et le service Wash, a apporté plusieurs innovations à travers cette exposition photo plaidoyer. Celle-ci va, grâce aux stands installés, permettre de prendre conscience afin d’arriver à l’amélioration de la qualité de l’eau.

Organisée par le CNAEHA sous le thème : « Ne laisse personne derrière », cette exposition couvre la période qui va du 22 au 28 mars 2019. A

Dans la même catégorie