AGP GUINEE/ IMMIGRATION : SEPT JEUNES D’UNE MÊME FAMILLE PORTÉS DISPARUS EN LIBYE ACI Congo/Société: Trois membres du gouvernement déposent leurs déclarations de conflits d’intérêts ACI Congo/Agriculture: Denis Sassou-N’Guesso rassure de désenclaver le centre agropastoral kimbanguiste de Kounzoulou ANP Tahoua : Formation des comités de gestion des points d’eau pastoraux dans la région de Tahoua MAP Zambie: près de 10 millions de personnes affectées par la sécheresse (Vice-présidente) MAP Afrique du Sud : des ONG utilisées comme couverture pour financer le terrorisme (rapport) AGP GUINÉE/SPORT : LE PM ET LES PRÉSIDENTS DES 37 FÉDÉRATIONS DISCUTENT DES PROBLÈMES ET DES PRÉOCCUPATIONS POUR L’AMÉLIORATION DU SPORT DE MANIÈRE GÉNÉRALE AGP KINDIA-JUSTICE : LE MINISTRE YAYA KAIRABA KABA LANCE LES TRAVAUX DES ACTEURS LOCAUX SUR L’EXAMEN PÉRIODIQUE UNIVERSEL AGP GUINÉE : L’OMVG FAIT LE POINT SUR LES PROJETS D’INTERCONNEXION ET D’ÉLECTRIFICATION RURALE AU PREMIER MINISTRE MAP L’Angola envisage de porter à 72 % la part des énergies renouvelables d’ici 2050 (ministre)

Une exposition « photo-plaidoyer » pour l’amélioration de l’accès à l’eau potable en RDC


  22 Mars      87        Société (45059),

 

Kinshasa, 22 mars 2019 (ACP).- Le ministre ad intérim du Plan, Pierre Kangudia a procédé, vendredi à l’hôtel du Gouvernement à Kinshasa, à l’ouverture de l’exposition photo-plaidoyer, marquant la célébration de la journée mondiale de l’eau, célébrée le 22 mars de chaque année.

M. Kangudia, en sa qualité de deuxième vice-président du comité de pilotage du comité national d’action de l’eau, de l’hygiène et de l’assainissement (CNAEHA), a circonscrit l’activité qui s’inscrit dans le cadre de la mobilisation des ressources afin d’améliorer l’accès à l’eau potable.

Quant au secrétaire exécutif adjoint, du CNAEHA, Philippe Mulenga, il a rappelé que la célébration de cette journée est occasion pour évaluer le secteur de l’eau, car la RDC avec ses potentialités en la matière, ne peut pas manquer de faire bénéficier sa population cette denrée indispensable à la vie.

Cette année, a-t-il poursuivi, sa structure en partenariat avec les institutions de la RDC et les partenaires impliqués, dont le Fonds des nations unies pour l’enfance (UNICEF) et le service Wash, a apporté plusieurs innovations à travers cette exposition photo plaidoyer. Celle-ci va, grâce aux stands installés, permettre de prendre conscience afin d’arriver à l’amélioration de la qualité de l’eau.

Organisée par le CNAEHA sous le thème : « Ne laisse personne derrière », cette exposition couvre la période qui va du 22 au 28 mars 2019. A

Dans la même catégorie