MAP L’adoption d’une position africaine unie en matière de migration, renforcera le plaidoyer du continent devant les instances internationales (Mme Bouayach) APS UN MÉMORANDUM DE COOPÉRATION POUR PROMOUVOIR LA TOLÉRANCE ET LA PAIX APS HAUSSE DE 0, 3 % DU COÛT DE CONSTRUCTION DES LOGEMENTS NEUFS (ANSD)  NAN Recruitment: Complaints from applicants resolved, says customs spokesperson NAN FG inaugurates 11 strategic documents on reproductive health services APS CAN 2019 ET 2021: LA RTS DÉTENTRICE EXCLUSIVE DES DROITS DE RETRANSMISSION, LA PORTE CEPENDANT OUVERTE À D’AUTRES (DG UAR) APS L’UAR VEUT MAINTENIR LES DROITS DE RETRANSMISSION DES CAN 2019 ET 2021 « À UN NIVEAU ABORDABLE » (DG) APS COUR DES COMPTES : SEPT NOUVEAUX MAGISTRATS INSTALLÉS MAP Ouganda : 150 millions USD de la Banque mondiale pour un plan d’aide aux réfugiés MAP Ouganda: assignation à résidence du chanteur et opposant Bobi Wine

Une exposition « photo-plaidoyer » pour l’amélioration de l’accès à l’eau potable en RDC


  22 Mars      15        Société (48498),

   

Kinshasa, 22 mars 2019 (ACP).- Le ministre ad intérim du Plan, Pierre Kangudia a procédé, vendredi à l’hôtel du Gouvernement à Kinshasa, à l’ouverture de l’exposition photo-plaidoyer, marquant la célébration de la journée mondiale de l’eau, célébrée le 22 mars de chaque année.

M. Kangudia, en sa qualité de deuxième vice-président du comité de pilotage du comité national d’action de l’eau, de l’hygiène et de l’assainissement (CNAEHA), a circonscrit l’activité qui s’inscrit dans le cadre de la mobilisation des ressources afin d’améliorer l’accès à l’eau potable.

Quant au secrétaire exécutif adjoint, du CNAEHA, Philippe Mulenga, il a rappelé que la célébration de cette journée est occasion pour évaluer le secteur de l’eau, car la RDC avec ses potentialités en la matière, ne peut pas manquer de faire bénéficier sa population cette denrée indispensable à la vie.

Cette année, a-t-il poursuivi, sa structure en partenariat avec les institutions de la RDC et les partenaires impliqués, dont le Fonds des nations unies pour l’enfance (UNICEF) et le service Wash, a apporté plusieurs innovations à travers cette exposition photo plaidoyer. Celle-ci va, grâce aux stands installés, permettre de prendre conscience afin d’arriver à l’amélioration de la qualité de l’eau.

Organisée par le CNAEHA sous le thème : « Ne laisse personne derrière », cette exposition couvre la période qui va du 22 au 28 mars 2019. A

Dans la même catégorie