AIB Burkina : Le Premier ministre s’engage pour la restauration du parc Bangr Wéogo AIB Burkina : Plus de 10 milliards de FCFA engagés en 2024 pour booster la production locale de la volaille et du poisson APS SENEGAL-CULTURE-FINANCEMENT / Lancement officiel des activités du Fonds de développement des cultures urbaines et des industries créatives AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE / Bassirou Diomaye Faye reçu en audience par Macky Sall MAP Afrique du Sud: Zuma exclu des prochaines élections (Commission électorale) MAP La CAF annonce les dates des finales de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération MAP Afrique du Sud: 45 morts dans un accident d’autocar au Limpopo

UNE EXPOSITION PHOTOS POUR MONTRER LES RÉALISATIONS DE L’ANGOLA


  11 Novembre      26        Arts & Cultures (2985),

 

Brazzaville, 11 Novembre (ACI) – L’ambassade de l’Angola au Congo a organisé, le 10 novembre à Brazzaville, en prélude à la célébration du 45ème anniversaire de l’indépendance de ce pays, une exposition photos pour montrer les réalisations faites dans les domaines politique, culturel, touristique et économique.

En effet, au cours de cette activité, les visiteurs ont découvert, à travers plusieurs photographies, les réalisations faites par l’Angola, parmi lesquelles les musés, les sites touristiques et l’actuel siège du Parlement.

«La photographie a beaucoup d’importance dans l’histoire d’un pays. A travers cette exposition, nous voulons montrer les problèmes que l’Angola a vécus, notamment la lutte pour son indépendance et la guerre civile», a fait savoir l’ambassadeur de l’Angola au Congo, M. Vicente Muanda.

Malgré les difficultés rencontrées, l’Angola a connu aussi des progrès. Ce pays a vécu 27 ans de guerre civile, 18 ans de paix depuis le décès du Dr Jonas Savimbi. Pendant ces années, le pays a eu la possibilité d’avancer, a-t-il précisé.

De 2002 à ce jour, a-t-il poursuivi, l’Angola s’est engagée dans un processus de reconstruction nationale. Ce processus a permis la construction des infrastructures détruites pendant la guerre civile et la promotion du développement social et économique.

A en croire le diplomate angolais, la lutte contre la corruption, l’impunité, le népotisme et la mauvaise gestion du bien public sont des volets qui méritent d’être une référence dans la politique du Président Joᾶo Manuel Gonçalves Lourenço.

L’Angola a obtenu son indépendance le 11 novembre 1975, sous l’égide du Mouvement populaire pour la libération de l’Angola (Mpla), dirigé par le Dr Antonio Agostinho Neto, a rappelé M. Muanda.

Dans la même catégorie