MAP Investissements Chinois au Maroc : Bank Of Africa renouvelle son MoU avec le premier assureur chinois « Sinosure » APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Faye et Ghazouani ont discuté des relations de coopération bilatérale entre Dakar et Nouakchott APS SENEGAL-AFRIQUE-ECONOMIE / Le GIABA et la BAD lancent un projet de lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme APS SENEGAL-GOUVERNANCE-MEDIAS / Des journalistes formés à Saly sur le journalisme d’investigation dans le secteur extractif APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Le président Faye est arrivé à Nouakchott (agence de presse) APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / L’Agence mauritanienne d’information magnifie la visite du président Faye à Nouakchott APS SENEGAL-GAMBIE-COOPERATION / L’ambassadeur sénégalais agite l’idée d’un nouveau pont sur le fleuve Gambie APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / Gambie : l’annonce de la visite de Bassirou Diomaye Faye a suscité l’euphorie (ambassadeur) APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Les secteurs prioritaires de la coopération entre Dakar et Nouakchott au cœur de la visite du président Faye – APS MONDE-SENEGAL-SOCIETE / Sadio Mané en militant de l’intelligence artificielle au service du développement

Une exposition-vente des produits de 1ère nécessité prévue du 19 décembre au 05 janvier 2021 à Kinshasa


  28 Novembre      64        Société (45053),

 

Kinshasa – Une exposition-vente des produits de première nécessité dénommée « Foire de Noël » est prévue pour le 19 décembre 2020 au 05 janvier 2021, a appris ACP samedi de la Foire internationale de Kinshasa (FIKIN).
Le directeur général de la FIKIN, Eugène Bokopolo a fait savoir que ce marché est organisé en partenariat avec les réserves stratégiques de la République sous forme d’exposition-vente au grand public. Il vise à faciliter aux familles de Kinshasa de s’approvisionner en produits de première nécessité à moindre frais..
Il a présidé vendredi une séance de travail qui a réunis les experts de la Foire en tant qu’autorité organisatrice et les partenaires ciblés pour participer à cette exposition, afin d’évaluer le déroulement de cette activité.
M. Bokopolo a, à cette occasion, indiqué que l’organisation de cette activité foraine constitue une manière pour son établissement d’accompagner le Président de la République dans sa vision politique dans son volet social.
Celui-ci consiste à permettre à la population congolaise en générale et de Kinshasa en particulier, à s’approvisionner en produit local et « Bio ».
Ce marché s’inscrit dans le cadre de la mission sociale assignée à la Foire internationale de Kinshasa d’organiser des foires promotionnelles tant provinciales que nationales sur tout l’ensemble du territoire national, en vue faire connaitre à la population congolaises les possibilités industrielles, commerciales, culturelles du monde des affaires.
Le directeur commercial de la FIKIN, Omer Kambi a fait savoir que cette activité exposition-vente va se dérouler dans l’enceinte des installations de la foire sur un espace de 40 m2 couvert et sur un espace en plein air de 2 hectares.
Selon M. Kambi, la FIKIN a retenu une liste des activités à organiser l’année prochaine. Il s’agit d’une gamme des activités promotionnelles dont la réalisation ne peut réussir que grâce à une synergie des participants.
Il a laissé entendre que l’organisation de l’exposition-vente fait partie des activités agréées par la Foire et le document contenant les détails pour la participation a la « Foire de Noël » sont expliqués dans une brochure appelée demande de participation. Outre l’exposition-vente, plusieurs autres activités seront organisées, notamment les activités culturelles, le concours de dissertation, de conférences débats et les divertissements avec les manèges.
On note que plusieurs sociétés œuvrant dans le secteur de l’alimentation et agroalimentaire participeront à cette activité dite « Foire de Noël ».

Dans la même catégorie