AGP Des bulldozers attendus dans les zones inondables MAP SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan préside à Kénitra la cérémonie de sortie de la 19è promotion du Cours supérieur de défense et de la 53è promotion du Cours État-Major MAP Honoris United Universities accompagne 54 jeunes femmes entrepreneures du continent africain AGP Bientôt une usine d’assemblage et de montage de tablettes AGP Kankan-Education :1680 candidats à l’examen de sortie des écoles professionnelles session 2019. AGP Assemblée nationale : Adoption du projet de loi relatif à l’usage des armes par la gendarmerie nationale. ANP Journée mondiale contre la drogue 2019 : destruction d’importants stocks des stupéfiants Konni ANP Le Niger veut réduire le taux de prévalence basée sur le genre de 28,4% à 15,4% d’ici 2021 ANG Dois golos em três minutos dão triunfo aos Camarões contra a Guiné-Bissau na abertura do grupo F ANG Bissau acolhe ateliê sobre redução de capturas de tartarugas e aves marinhas na Sub-Região

Une importante délégation d’ambassadeurs et de diplomates africains se rend au Moussem de Tan-Tan


Rabat, 07 Mai 2017 (MAP), Une importante délégation d’ambassadeurs et de diplomates africains accrédités à Rabat a rendu, samedi, une visite au 13ème Moussem de Tan-Tan.

Etaient représentés au sein de cette délégation, l’Angola, le Bénin, le Burkina Fasso, le Burundi, le Cameroun, la Centrafrique, Congo Brazzaville, la Côte d’Ivoire, Djibouti, le Gabon, la Gambie, le Ghana, le Liberia, la Libye, le Mali, le Niger, le Sénégal et le Togo, précise, dimanche, un communiqué des organisateurs.

Les ambassadeurs de l’Espagne et la France ont aussi fait le déplacement, ajoute-t-on.

Organisée par l’Agence marocaine de coopération internationale (AMCI), en collaboration avec le ministère des Affaires étrangères et de la Coopération, cette visite a permis aux différents ambassadeurs et diplomates africains présents de s’imprégner du patrimoine culturel et civilisationnel des populations nomades du Sud du Royaume, note la même source.

A rappeler que le Sénégal est l’invité d’honneur du Moussem Tan-Tan 2017, en témoignage des solides relations culturelles et historiques qui lient le Royaume du Maroc à la République sénégalaise en particulier, et à l’Afrique en général.

La forte participation des ambassadeurs et des diplomates africains à cette édition est un signal important venant confirmer une nouvelle fois la clairvoyance de la politique globale et intégrée de Sa Majesté le Roi envers l’Afrique.

Le retour du Royaume du Maroc à sa famille institutionnelle, l’Union Africaine, consolide cette vérité historique et les liens de fraternité qui lient le Royaume du Maroc au continent, relève le communiqué.

Dans la même catégorie