AGP GUINÉE : DR MORYSANDA KOUYATÉ LANCE LES TRAVAUX DES JOURNÉES NATIONALES DE CONCERTATION ANP SENUM24 : Le chef de l’État s’entretient avec les ministres en charge du numérique des Etats de l’AES AGP GUINÉE: LE G5 RÉAFFIRME SON SOUTIEN AU GOUVERNEMENT DE LA TRANSITION ATOP Assoli/Elections législatives et régionales : Jean Pierre Fabre a démarré sa tournée nationale de mobilisation dans Assoli. AGP Guinée : Lancement des travaux des journées nationales de concertation ACI Maroc/Education: Une nouvelle association pour faire du Groupe Atlantique un acteur d’envergure de l’enseignement supérieur ACI Congo/Économie numérique: Lancement des travaux de connectivité haut débit dans les deux universités publiques ACI Congo/Mines: Vers la création de l’Agence congolaise de radioprotection et de sûreté nucléaire ACI Congo/Sport: Le gouvernement instruit à produire un rapport exhaustif sur la situation des contre-performances MAP Rwanda: l’inflation à son plus bas niveau depuis 2022

UNE IMPORTANTE SAISE DE CANNABIS ET TROIS PRESUMES TRAFIQUANTS PRESENTES A LA PRESSE


  17 Septembre      25        Divers (1635),

 

Lomé, 17 sep. (ATOP) – 1784 pains de cannabis d’un poids total de 1541,60 kg et trois présumés trafiquants arrêtés, ont été présentés à la presse le mercredi 16 septembre à Lomé.
Cette action entre dans le cadre de la lutte contre la criminalité transnationale, sous la houlette de l’Office centrale de répression du trafic illicite de drogue et du blanchiment (OCRTIDB), relevant du ministère de la Sécurité et de la Protection civile.

Dans la nuit du 14 au 15 septembre, les agents de sécurité ont intercepté sur le tronçon Segbé-Adidigomé un bus de transport en commun, en provenance du Ghana avec à son bord, plusieurs colis dont certains contenant une importante quantité de drogue à haut risque (Cannabis) dissimulée dans les friperies.

En effet, les agents de la cellule sécuritaire ont, au cours de leur patrouille, intercepté et soumis au contrôle, ce bus de 60 places d’immatriculation ghanéenne GT 21 F-GH venant du poste frontière Segbé. La fouille d’un colis suspect a conduit à la découverte de pains de cannabis dissimilés dans des friperies. C’est ainsi que le bus a été conduit dans l’enceinte du ministère de la Sécurité et la Protection civile où une fouille minutieuse de l’ensemble des colis a permis la saisie de 1784 pains de cannabis d’un poids total de 1541, 60 kilogrammes.
Le bus avait à son bord trois présumés trafiquants (un béninois, un ghanéen et un togolais) chargés de convoyer la drogue du Ghana vers le Bénin en passant par le Togo.

Selon les responsables de cette cellule sécuritaire, les trafiquants, pour échapper au service de contrôle utilisent généralement des véhicules de transport en commun ou des camions ayant une grande capacité de chargement pour le transport transnational de la drogue dissimilée dans des ballots de vêtements pour faire croire à un commerce de friperie.

Pour eux, c’est le lieu d’appeler une fois encore tous les acteurs et particulièrement la population togolaise à plus de vigilance et à collaborer avec les services de sécurité, afin de démanteler ces réseaux de trafic qui, par leurs actions, nuisent à la société et sapent les efforts de développement.

Dans la même catégorie