MAP Revue de la Presse Quotidienne Internationale Africaine (RPQI-Afrique) APS LE SÉNÉGAL A LES COMPÉTENCES POUR ÊTRE LEADER EN AFRIQUE (MACKY SALL) APS LA PRODUCTION INDUSTRIELLE A BAISSÉ DE 1, 7 % EN NOVEMBRE (ANSD) APS PACASEN : SIGNATURE DES PREMIERS CONTRATS D’OBJECTIFS APS Le Sénégal réunit « les conditions » d’un rapatriement de ses biens culturels (Ségolène Royale) ANP Le président de la Banque Islamique de Développement élevé à la dignité de Grand Officier MAP Bulletin quotidien d’informations économiques africaines MAP La communauté marocaine en Afrique du Sud célèbre le 75e anniversaire de la présentation du Manifeste de l’Indépendance MAP Bulletin de l’écologie de l’Afrique MAP « Afrique du Rire » : Abidjan ouvre le bal de la 2è édition

Une journée d’hommage à Mme Dominique Ouattara, le 15 août à Bangolo


  28 Juillet      32        LeaderShip Feminin (364),

   

Abidjan , 28 juillet 2015 (AIP) – Un hommage sera rendu à la première Dame, Mme Dominique Ouattara, le 15 août, à Bangolo (Ouest, région du Guémon), pour son soutien aux femmes de Côte d’Ivoire, indique une note d’information de l’ONG « Sauvons notre Afrique », dont l’AIP a reçu copie.

« A partir de Bangolo, l’ONG « Sauvons notre Afrique » lance une série d’hommage à Madame Ouattara dans quatre villes du district des Montagnes (…). Elle a mené et continue de mener des actions en faveur des couches les plus défavorables de la société, les femmes et les enfants. De telles actions méritent d’être célébrées », relève le texte signé des responsables de cette ONG.
Selon son président, Mao Guy Elvis Lemanoy, Mme Dominique Ouattara sera également célébrée, le 29 août à Man, le 12 septembre à Guiglo et le 19 septembre à Duékoué.
Créée en avril 2012, l’ONG « Sauvons notre Afrique » initie des actions sociales. En 2005, elle avait offert des vivres aux déplacés wè à Abidjan et remis 10 tonnes de riz et des vêtements aux populations revenues dans leur village de Dah dans la commune de Bangolo, rappelle-t-on.

jn/kkf/akn/ask

Dans la même catégorie