AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE / Bassirou Diomaye Faye reçu en audience par Macky Sall MAP Afrique du Sud: Zuma exclu des prochaines élections (Commission électorale) MAP La CAF annonce les dates des finales de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération MAP Afrique du Sud: 45 morts dans un accident d’autocar au Limpopo APS SENEGAL-ITALIE-TRANSPORTS / ITA Airways va inaugurer en juillet une ligne Rome-Dakar APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Bonne amélioration des taux d’accès à l’eau et à l’assainissement (expert) ANP Signature de convention entre le Niger et la Société WAPCO Niger pour un programme de formation de talents à Southwest Petroleum University de Chine

UNE JOURNEE PORTE-OUVERTE LANCE LES ACTIVITES 2020-2021 DE LA JCI-LOME COCOTIER


  15 Février      289        Société (44866),

 

Lomé, 15 fév. (ATOP) – L’organisation local Jeune chambre internationale (JCI) Lomé-Cocotier a organisé, le samedi 13 février à Lomé, une Journée porte-ouverte (JPO) pour lancer les activités du mandat 2020-2021, placées sous le thème « Oser relever le défi de l’impact ».
L’objectif de cette JPO est de faire connaître la JCI à plus de jeunes, les inciter à adhérer à l’organisation locale Lomé-Cocotier. Elle a également servi d’occasion pour la JCI Lomé-Cocotier de présenter les activités de ce nouveau mandat aux partenaires.
Cette JPO a été marquée par à une vidéo projection sur la JCI, son objectif, sa vision et ses valeurs, ensuite sur ses partenaires au Togo. Des communications sur le thème « Opportunités jeune chambre », ainsi que les activités du mandat 2020-2021 ont été aussi présentées.

Selon le président de la JCI-Lomé Cocotier, Didier Adjessohoun, outre la JPO, trois autres importantes activités sont prévues durant ce mandat. Il a cité notamment la formation sur les premiers secours, couplée de don de sang qui sera réalisée en collaboration avec la JCI-Lomé Prestige ; un carrefour entrepreneurial et une sensibilisation sur le bien-être, mère et enfant. « Concernant la formation sur l’entrepreneuriat, des jeunes seront outillés sur les différents processus de création d’emploi. A l’issue de cette formation, deux jeunes porteurs de projets réaliste et bancable seront identifiés et accompagnés grâce à la société de BTP dénommée l’Espérance des bâtisseurs, partenaire de la JCI-Lomé Cocotier », a expliqué le président.

Pour le président national de la JCI-Togo, Berenger Yawo Nunator, l’organisation au Togo s’est assignée une mission de croissance cette année, en termes de membres et d’organisations locales. « En réalité, celui qui souhaite progresser sur le plan professionnel et développer des compétences qui le démarquent des jeunes de sa promotion, doit choisir l’organisation JCI, une des meilleures écoles de formation, qui va au-delà du cadre académique classique. A la JCI, vous avez une expérience pratique et concrète du management des hommes et des organisations, qui seront d’une utilité capitale pour votre avancée professionnelle », a déclaré M. Nunator.
Le président national a également ajouté qu’à la JCI on apprend à entreprendre, à resauter et à affronter les difficultés de la vie avec beaucoup plus de sérénité. « Bref, à la JCI, nous faisons tout pour devenir la meilleure version de nous-même », a précisé le président national.
La JCI est un réseau mondial à but non lucratif de jeunes citoyens actifs de 18 à 40 ans qui partage la conviction de progresser par eux-mêmes et d’améliorer le monde qui les entoure.

Dans la même catégorie