MAP Législative en Guinée-Bissau : l’opposition remporte la majorité absolue MAP Bloomberg réunit 200 décideurs économiques internationaux à Marrakech pour le New Economy Gateway Africa MAP Ethiopie : Lancement de la 2eme phase de la «Green Legacy Initiative» pour la plantation de 25 milliards d’arbres MAP « African Lion 2023 » : exercice à Agadir pour évaluer la réactivité de l’USS des FAR contre une attaque d’armes de destruction massive MAP Tunisie : au moins deux morts dans le crash d’un hélicoptère de l’armée AGP Gabon/Fête des mères 2023: un concert prévu ce vendredi pour la commémoration AGP CAN U23: le Jury d’appel de la CAF remet le Gabon en scène AIP L’impact des dispositifs d’insertion et de service civique sur les jeunes au cœur d’une immersion à Bimbresso AIP Forum économique « Ile Maurice-Côte d’Ivoire » : renforcement des opportunités d’investissement entre les deux pays AIP Un fonds dédié à la promotion des femmes en 2023

Une journée sportive pour la paix à Aboisso


  14 Novembre      101        Sport (10396),

 

Aboisso, 14 nov 2020 (AIP) – Le « Club des amis pour la paix » et la direction régionale des sports ont organisé une journée sportive faite d’une marche et d’une séance de fitness, samedi 14 novembre 2020, pour célébrer la paix à Aboisso.

Pour le président national du « club des amis pour la paix », Franck Sylvain Etchoé, cette marche a été initiée pour montrer l’importance de la paix, de la cohésion sociale et du vivre ensemble dans une cité eu égard aux malheureux événements que la Côte d’Ivoire a connus avant pendant et après l’élection présidentielle d’octobre. Il a lancé, par conséquent, un appel aux populations ivoiriennes notamment aux jeunes à qui il a fait savoir que la violence ne résout aucun problème. Il a préconisé le dialogue comme voie de résolution des différents.

Partis de la place Alexis Ecthé Elleingand, les marcheurs ont emprunté la rue du marché puis la voie internationale Aboisso-Noé avant de revenir au point de départ pour près d’une heure de fitness suivie d’un match de football maracana.

Le préfet de région du Sud-comoé et préfet du département d’Aboisso, Boni Koffi Ernest, qui prenait part à cette marche en compagnie de chefs de service, de forces de l’ordre, de responsables de la société civile et de nombreux jeunes a encouragé cette initiative. Il a expliqué que le sport anoblie l’homme et constitue un facteur d’union, de cohésion et de solidarité. Une séance hebdomadaire de sport et de cohésion sociale a été instituée par le préfet avec la direction régionale des sports.

Cette activité a été organisée dans le cadre de la journée nationale de la paix célébrée le 15 novembre. Elle sera suivie d’une conférence dimanche à la salle des mariages de la mairie d’Aboisso.

Dans la même catégorie