AIP COVID-19 : Une augmentation constante des cas d’infection en Côte d’Ivoire (Ministère) APS AIDE D’URGENCE : LES ACTEURS INVITÉS À TERMINER LA DISTRIBUTION DANS UN DÉLAI DE 15 JOURS APS REPRISE DES COURS : LE MAIRE DE KAHI APPUIE 15 ÉCOLES DE SA COMMUNE APS DU MATÉRIEL DE DÉSINFECTION ET DE PROTECTION REMIS AUX ÉCOLES DE NDIANDANE APS COVID-19 : LE DG DE L’ARTP OFFRE 41 TONNES DE RIZ AUX POPULATIONS DE BOKIDIAWÉ AIP Covid-19 : Plus de 600 enseignants et élèves ont regagné Abidjan AIP Pentecôte 2020 : Les guides religieux recommandent le renforcement de la foi chrétienne prôné à Sikensi AIP La mosquée saccagée suite à un affrontement entre frères musulmans à Yorobodi AIP Il trouve la mort dans un accident sur l’axe Dabakala-Katiola MAP Réponse mondiale au coronavirus : Le Maroc, un modèle en Afrique

Une lettre du ministre des Affaires étrangères du Cuba à son homologue de la RDC


  2 Avril      3        Diplomatie (673), Politique (8843),

   

 

Kinshasa, 02 avril 2020 (ACP).- L’ambassadeur du Cuba en RDC, Mme Éva Yelina Silva Walker, a transmis à Mme Marie Tumba Nzeza, ministre d’État, ministre des Affaires étrangères, une lettre de son homologue cubain, Bruno Rodriguez Par villa, lors d’une audience qu’elle lui a accordée jeudi, dans son cabinet à Kinshasa.

Dans cette correspondance, le ministère des Affaires étrangères du Cuba félicite, Mme Marie Tumba Nzeza pour sa nomination au ministère des Affaires étrangères de la RDC, et souhaite travailler ensemble pour consolider les relations diplomatiques et de coopération entre la RDC et le Cuba.

Le ministre des Affaires étrangères du Cuba a sollicité le soutien de la RDC à la candidature du Cuba au Conseil des droits de l’homme des Nations Unies pour relever le niveau des droits humains et aider aussi les autres nations à atteindre les objectifs 2030.

La diplomate cubaine a voulu aussi s’assurer de la position de la RDC par rapport aux mesures de la levée des sanctions de blocus économique, commercial et financier imposées au Cuba par les États-Unis.

Au cours des échanges, Mme Éva Yelina a présenté la disponibilité de son pays d’intervenir en RDC pour les soins de santé en cette période de la lutte contre le Coronavirus (COVID-19). Cette demande sera transmise aux autorités pour une décision finale.

La ministre d’État, Marie Tumba Nzeza a salué les interventions cubaines dans les différents pays dans le cadre de la lutte contre le Coronavirus et a émis le vœu de voir aussi cette intervention se matérialiser en RDC.

Quant à la levée des sanctions du blocus économique, commercial et financier, elle a promis l’implication de la RDC, et de même pour la candidature du Cuba au Conseil des droits humains des Nations Unies.

Dans la même catégorie